[chmod & chown]iso (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
rroo
Chu Ko Nu
Messages : 463
Inscription : jeu. 17 janv. 2013, 17:38
Localisation : Pays de loire

[chmod & chown]iso (résolu)

Message par rroo »

Bonsoir

j'essaye actuellement de creer un live persistant de "crunch bang" en suivant le tuto
du wiki http://crunchbanglinux-fr.org/wiki/crun ... persistant.
Je souhaiterais savoir comment changer le mode ecriture seule sur un iso car les commandes chmod et chown
me renvoie "écriture seule" :roll:
Dernière modification par rroo le dim. 15 sept. 2013, 15:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [chmod & chown]iso

Message par tuxce »

En ce qui concerne linux, ok, c'est pas vraiment ta tasse de thé (la persévérance par contre... :)) ceci dit, les titres, il doit quand même y avoir un moyen de les rendre plus explicites, non ? parce que juste poser des mot clés et des [] au début, j'ai l'impression que c'est une requête pour un moteur de recherche :)

[iso] monter en lecture/écriture par exemple, me paraît meilleur, mais bon, ça reste un avis.

Pour répondre quand même à la question (si je l'ai comprise), le système de fichier iso9660 (qui est normalement le système de fichier d'un .iso) est en lecture seule, c'est un de ces principes, tu ne peux pas le modifier.

Sinon, je suis bien tenté de te demander comment t'en arrives à chown et cie en lisant le tuto dont tu donnes le lien, mais bon...
rroo
Chu Ko Nu
Messages : 463
Inscription : jeu. 17 janv. 2013, 17:38
Localisation : Pays de loire

Re: [chmod & chown]iso

Message par rroo »

ben en fait ce que je ne comprend pas justement(dans le tuto)
c'est qu'il faut modifié le fichier install.cfg alors qu'il est en ecriture seul.
Du coup ca ne marche pas...(je voulais modifié les permissions et le propriétaire pour contourné le problème)
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [chmod & chown]iso

Message par tuxce »

Il faut le modifier après avoir utiliser unetbootin qui te crée une partition vfat sur ta clé.
Répondre