Alors voilà hier je disais justement que je n'encombrais pas le forum de sujets.... et bien, j'aurai du tourner ma langue plus d'une fois dans ma bouche.
Voici le problème:
Je suis le propriétaire d'un netbookHPdm1pavillion possédant une carte broadcom 43XX qui tourne en boot unique sous arch 64 avec ratpoison et netctl et wpa_supplicant pour le wifi
J'ai récemment fait l'acquisition d'une clé3G qui fonctionne comme relais wifi pour se connecter en mobilité (je bouge bcp). c'est ce modèle: http://www.sfr.fr/mobile/cle-pc-tablett ... vue=000mg0
Comme one se connecte dessus comme une box j'ai configuré selon le wiki mon réseau de la sorte:
wpa-supplicant.conf:
Code : Tout sélectionner
ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
ctrl_interface_group=wheel (mon utilisateur fait partie du groupe wheel sous mon arch)
eapol_version=2
ap_scan=2
fast_reauth=1
network=(j'écris d'un mac là donc je ne sais pas faire l'accolade encore dsl)
ssid=monréseau
etc...
déjà j'ai remarqué qu'au reboot il y a un failed dans la liste de log qui apparait concernant wpa donc le problème semble bien venir de là
puis quand je fais un classique sudo wpa_supplicant -i wlp3s0 (le nom de mon interface) -c /etc/wpa_supplicant.conf
ça me marque après un temps de moulinage certain :
dbus: wpas_dbus_bss_signal_prop_changed: Unknown Property value 7
J'ai vraiment cherché sur de nombreux forums. Pour certains la solution passait par un changement de la valeur du ap_scan. J'ai essayé. Je l'ai mis en 2 et lorsque je fais ça au bout d'un certain je vois apparaitre le message: CTRL-EVENT-DISCONNECTED bssid: (une suite de 00:00) reason=3
J'ai tout déchargé grâce à des systemctl disable et tout refait depuis le début du wiki de arch mais rien n'y fait
J'avoues que je suis vraiment très perplexe...