Tout d'abord je vous prie de m'excuser d'une part pour mes fautes potiellement horible et d'autre part par le faîte que je viens souvent sur ce forum pour aider les autres membres mais soit j'arrive trop tard soit je ne sais pas résoudre le problème.
Ceci fait je me permet d'exposer mon problème.
Lors que je veux ouvrir ma session utilisateur lambda j'ai un message d'alerte qui apparait
La session se referme et revient sur le menu login. Le seul moyen de faire apparaitre une session graphique c'est de me connecter sur ctrl + alt + f1 avec la session root et de faire startx. (S'il vous plait ne me dite pas que c'est mal d'être en root graphique, on la tous déjà fait une fois et je sais ce que je faiscall to lnusertemp failed (temporary directories full ?). Check your installation.

voici mon .xinitrc de mon utilisateur root :
c'est le même que mon lambda.startkde
Je sais que c'est une erreur de conf mais la quelle ?
Lors de mon installe d'arch en 64Bit j'ai installé kde et xorg avec pacstrap /mnt. Bref c'est sans importance mais lorsque j'ai voulu installer le pilote de ma carte graphique ati propriétaire catalyst j'ai ajouté le dépot suivant dans /etc/pacman.conf
Voici mon erreur :[catalyst-hd234k]
Server = http://catalyst.wirephire.com/repo/cata ... 234k/$arch
Est-ce que mon deuxième problème peut engendrer le premier ?[root@babar][mar. 18][12:17:28] ~ > pacman -Syu catalyst
:: Synchronisation des bases de données de paquets...
catalyst-hd234k est à jour
core est à jour
extra est à jour
community est à jour
:: Il y a 3 fournisseurs disponibles pour catalyst :
:: Dépôt catalyst-hd234k
1) catalyst-daemon 2) catalyst-generator 3) catalyst-hook
Entrez un nombre (par défaut, 1 est sélectionné): 1
:: Début de la mise à jour complète du système...
résolution des dépendances...
avertissement : impossible de résoudre « xorg-server<1.13.0 », une dépendance de « catalyst-utils »
avertissement : impossible de résoudre « catalyst-utils », une dépendance de « catalyst-daemon »
:: Le paquet suivant ne peut être mis à jour à cause de dépendances insolubles :
catalyst-daemon
:: Voulez-vous ignorer le paquet ci-dessus pour cette mise à jour ? [o/N] o
recherche des conflits entre paquets...
il n’y a rien à faire
D'avance merci pour vos réponse. Je reste à votre entière disposition.
Cordialement.