J'ai installé Gnome3 histoire de tester et j'ai un soucis avec nautilus. D'abord, il m'affichait toujours les fichiers cachés mais j'ai résolu le problème cette commande
Ta commande faisant tout autre chose, elle ne peut pas faire ce que tu pensais faire, voir le man de xdg-mime
Sinon as tu les droits en écriture sur ce dossier : Peux tu créé des fichier dedans avec nautilus ? Si ce n'est pas le cas, le problème vient surement de la
J'étais en train de faire autre chose aussi ! J'ai installé Places status indicators mais ça ne s'ouvrait pas avec Nautilus mais Anjuta. Du coup ça sert a définir nautilus comme logiciel a ouvrir.
Oui, j'ai les droits. Je peux créer des dossier, sous dossier, les effacer et toussa. Je viens de trouver la solution. Elle est un peu bizarre mais elle marche même après le reboot.
Another way to fix it: open gedit, type something and click on save. When the file chooser window opens, press ctrl+h to show/hide hidden folders. This changes the settings.
Salut,
quand le comportement de nautilus part un peu en vrille (typiquement afficher ou pas les fichiers cachés, au bout de quelques ctrl+h successifs, il les laisse affichés), j'ouvre les préférences et redéfini les miennes.
c'est radical.