[Nautilus] Configuration par défaut

Applications, problèmes de configuration réseau
redj12
Hankyu

[Nautilus] Configuration par défaut

Message par redj12 »

Bonjour,

J'ai installé Gnome3 histoire de tester et j'ai un soucis avec nautilus. D'abord, il m'affichait toujours les fichiers cachés mais j'ai résolu le problème cette commande

Code : Tout sélectionner

xdg-mime default nautilus.desktop inode/directory application/x-gnome-saved-search
.
Ensuite, j'aimerais bien avoir les documents en liste mais dès que je le ferme et je le reouvre, il me remet tout en grille. C'est systématique.

Il est censé enregistrer les paramètres non ?
Vous avez une idée ?

Merci.

EDIT: ma commande marche pas en fait. Après le reboot, elle ne s'applique plus
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Nautilus] Configuration par défaut

Message par benjarobin »

Ta commande faisant tout autre chose, elle ne peut pas faire ce que tu pensais faire, voir le man de xdg-mime
Sinon as tu les droits en écriture sur ce dossier : Peux tu créé des fichier dedans avec nautilus ? Si ce n'est pas le cas, le problème vient surement de la
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
redj12
Hankyu

Message par redj12 »

Oups :copain:

J'étais en train de faire autre chose aussi ! J'ai installé Places status indicators mais ça ne s'ouvrait pas avec Nautilus mais Anjuta. Du coup ça sert a définir nautilus comme logiciel a ouvrir.

Oui, j'ai les droits. Je peux créer des dossier, sous dossier, les effacer et toussa. Je viens de trouver la solution. Elle est un peu bizarre mais elle marche même après le reboot.

Code : Tout sélectionner

Another way to fix it: open gedit, type something and click on save. When the file chooser window opens, press ctrl+h to show/hide hidden folders. This changes the settings.
Trouvé ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu-gnome/+bug/1171852

Merci d'avoir essayé de m'aider en tout cas !
otacon
Chu Ko Nu

Message par otacon »

Salut,
quand le comportement de nautilus part un peu en vrille (typiquement afficher ou pas les fichiers cachés, au bout de quelques ctrl+h successifs, il les laisse affichés), j'ouvre les préférences et redéfini les miennes.
c'est radical.
Répondre