[Plymouth] Kernel ou Drivers causant le problème.

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
aryus
newbie

[Plymouth] Kernel ou Drivers causant le problème.

Message par aryus »

Bonjour,

Je souhaite installé Plymouth sous Antergos. Sous Ubuntu, plymouth fonctionne nickel.
J'utilise l'EFI avec REfind en boot manager, et j'ai une Nvidia GT740M en CG et un processeur graphique Intel 4000, il me semble.

avec lspci, j'ai :
01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GK107M [GeForce GT 740M] (rev a1)

J'ai installé et essayé diverses versions, avec yaourt :
- Plymouth 9
- Plymouth 9 git
- Plymouth 8 (Car j'ai lue que la 9 avait quelques soucis.)

J'ai évidement modifié le mkinitcpio.conf (ajout de plymouth + ajout de nouveau) ainsi que lancé la commande mkinitcpio -p linux, qui fonctionne sans problème.
Au démarrage j'ai nottament,dans le premières lignes, un truc genre "Launch Plymouth", "Hook Plymouth", mais le boot reste affiché par des lignes blanches sur fond noir.

Lorsque je lance les commandes en sudo, plymouthd puis, plymouth --show-splash, rien ne s'affiche sous la version 9.
Sous la 8, et après avoir installé les drivers nouveau, j'ai un message qui s'affiche apres ces commandes qui est :
[381.395043] nouveau E [ PBUS][0000;01;00.0] MMIO write of 0x8000001f FAULT at 0x6013d4 [ IBUS].

Je pencherai pour un problème de drivers, je ne sais pas trop lesquels sont installés,je suis un peu (Bon d'accord, totallement) perdu sur ce point la, j'ai toutefois installé les drivers nouveau.

Merci de votre aide ! :D
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [Plymouth] Kernel ou Drivers causant le problème.

Message par FoolEcho »

Salut,
aryus a écrit :Je pencherai pour un problème de drivers, je ne sais pas trop lesquels sont installés,je suis un peu (Bon d'accord, totallement) perdu sur ce point la, j'ai toutefois installé les drivers nouveau.
Plymouth est effectivement conçu pour fonctionner avec KMS, donc tu ne peux utiliser pas le pilote propriétaire nvidia. En passant sur nouveau, vérifie que ton chargeur de démarrage n'utilise pas l'option vga= et le contenu de ton /etc/mkinitcpio.conf avant de refaire l'image avec mkinitcpio.

plymouth
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
aryus
newbie

Message par aryus »

D'accord, mais comment savoir quel driver est utilisé par Antergos ?

Je ne trouve pas d'option vga= dans les fichier de refind...

Sinon, n'y a t'il pas un autre programme du même style que plymouth ?
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

aryus a écrit :D'accord, mais comment savoir quel driver est utilisé par Antergos ?
:shock: ... lsmod par exemple + (pour X) /var/log/Xorg.0.log
aryus a écrit :Sinon, n'y a t'il pas un autre programme du même style que plymouth ?
Fbsplash, mais il n'a pas été adapté pour systemd (ça fonctionne, mais pas si tu veux des thèmes élaborés avec barre de progression ou un fond sur tous les ttys :( ). Je ne sais pas ce qu'il en est de Splashy (mais tu retrouveras le problème de KMS en plus).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre