Je souhaite installé Plymouth sous Antergos. Sous Ubuntu, plymouth fonctionne nickel.
J'utilise l'EFI avec REfind en boot manager, et j'ai une Nvidia GT740M en CG et un processeur graphique Intel 4000, il me semble.
avec lspci, j'ai :
01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GK107M [GeForce GT 740M] (rev a1)
J'ai installé et essayé diverses versions, avec yaourt :
- Plymouth 9
- Plymouth 9 git
- Plymouth 8 (Car j'ai lue que la 9 avait quelques soucis.)
J'ai évidement modifié le mkinitcpio.conf (ajout de plymouth + ajout de nouveau) ainsi que lancé la commande mkinitcpio -p linux, qui fonctionne sans problème.
Au démarrage j'ai nottament,dans le premières lignes, un truc genre "Launch Plymouth", "Hook Plymouth", mais le boot reste affiché par des lignes blanches sur fond noir.
Lorsque je lance les commandes en sudo, plymouthd puis, plymouth --show-splash, rien ne s'affiche sous la version 9.
Sous la 8, et après avoir installé les drivers nouveau, j'ai un message qui s'affiche apres ces commandes qui est :
[381.395043] nouveau E [ PBUS][0000;01;00.0] MMIO write of 0x8000001f FAULT at 0x6013d4 [ IBUS].
Je pencherai pour un problème de drivers, je ne sais pas trop lesquels sont installés,je suis un peu (Bon d'accord, totallement) perdu sur ce point la, j'ai toutefois installé les drivers nouveau.
Merci de votre aide !