[wicd] Impossible de se connecter à un réseau (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Powlow
Hankyu

[wicd] Impossible de se connecter à un réseau (résolu)

Message par Powlow »

Bonjour, il y a quelques temps j'avai décidé de remplacer NetworkManager qui s'intégrait très mal à xfce au profit de Wicd.
Au début tout a fonctionné très bien. Puis après qq temps (des maj ? j'ai cassé un truc ?) ça s'est mis à ne plus vouloir se connecter aux réseaux.

Etant donné que j'utilise principalement du filaire et que ça fonctionne à condition de brancher le connecteur rj45 AVANT de démarrer le pc ça ne pose pas de soucis, j'avai laissé ça de côté (c'est tout moi ça...). Mais voilà, cette fois j'ai besooin du wifi, et impossible de se connecter.
C'est à dire qu'il (l'interface gui (oui je sais c'est mal, mais bon)) me valide toutes les étapes (résolution ip, authentification, etc. jusqu'à "connecté") puis il passe directement en "non connecté" et.. voilà :-/

Donc je cherche à définir d'où vient le problème, j'ai fait gaffe de bien virer NetworkManager & cie, mais le fait que la connexion filaire veuille bien fonctionner uniquement au démarage de l'ordinateur, je ne sais pas quoi en penser

Pour les infos concernant ma carte wifi, les voici :

Code : Tout sélectionner

lspci -k | grep -i "wireless"
03:00.0 Network controller: Qualcomm Atheros AR928X Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)
	Subsystem: Foxconn International, Inc. T77H047.31 802.11bgn Wireless Half-size Mini PCIe Card [AR9283]
Si vous avez besoin d'autre chose, n'hésitez pas ;-)
Dernière modification par Powlow le sam. 27 sept. 2014, 20:11, modifié 1 fois.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [wicd] Impossible de se connecter à un réseau

Message par benjarobin »

Si tu te connectes à une Box compatible IPv6 alors c'est normale... Wicd est tout bugué et personne ne veut corriger le bug que j'avais ouvert.
Bref personnellement je continue d'utiliser Wicd avec une correction très moche mais qui fonctionne (ajout d'un sleep)
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Powlow
Hankyu

Message par Powlow »

Et pourtant non, c'est une box SFR, et sur le panel c'est clairement indique "Internet IPv6 : désactivé".
Donc le problème ne vient pas de là :-(

Y'a pas un log en particulier dans lequel je pourrais peut-etre trouver des infos sur mon soucis ?
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Aucun rapport, ce n'est pas parce que l'IPv6 est désactivé que le souci n'est pas présent. La box support l'IPv6 donc le bug est présent...
Le bug : Il suffit de lire https://bugs.launchpad.net/wicd/+bug/933378

En gros essaye avec dhclient au lieu de dhcpcd : Il faut au préalable installer dhclient, puis dans les options de Wicd sélectionner dhclient.
Sinon les autres solutions sont ici : post112624.html#p112624
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Powlow
Hankyu

Message par Powlow »

Trop fort.

J'ai modifié le fichier /etc/dhcpcd.conf comme indiqué dans ton autre message et ça fonctionne (enfin pour l'instant*) :-)
*Je dis pour l'instant parce-que tout à l'heure, alors que je m'apprettais à envoyer ce même message, ça s'est soudain déconnecté. Du coup j'ai redémarré, pour l"instant ça à l'air d'aller...

Merci ! :-)
Répondre