[Packet tracer] ne se lance pas [résolu]

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Répondre
ouzmoutous
Daikyu

[Packet tracer] ne se lance pas [résolu]

Message par ouzmoutous »

Bonjour à tous.

Après quelques difficultés pour installer Packet Tracer, voilà ce que yaourt me retourne :

Code : Tout sélectionner

==> Installer packettracer ? [O/n]
==> [A]fficher le contenu du paquet [V]érifier avec namcap
==> ------------------------------------------------------
==> o
chargement des paquets...
erreur : nom invalide pour l’entrée de base de données « packettracer »
résolution des dépendances...
recherche des conflits entre paquets...
Paquets (1): packettracer-6.0.1-3
Taille totale installé :  143,41 MiB
:: Procéder à l’installation ? [O/n] 
(1/1) vérification des clés dans le trousseau                                                                                                  [########################################################################################] 100%
(1/1) vérification de l’intégrité des paquets                                                                                                  [########################################################################################] 100%
(1/1) chargement des fichiers des paquets                                                                                                      [########################################################################################] 100%
(1/1) analyse des conflits entre fichiers                                                                                                      [########################################################################################] 100%
(1/1) vérification de l’espace disque disponible                                                                                               [########################################################################################] 100%
(1/1) installation de packettracer                                                                                                             [########################################################################################] 100%
Unknown media type in type 'all/all'
Unknown media type in type 'all/allfiles'
Unknown media type in type 'uri/mms'
Unknown media type in type 'uri/mmst'
Unknown media type in type 'uri/mmsu'
Unknown media type in type 'uri/pnm'
Unknown media type in type 'uri/rtspt'
Unknown media type in type 'uri/rtspu'
### NOTICE ###
Please read the EULA at /usr/share/licenses/packettracer/eula.txt and uninstall if you do not agree.
L'erreur ne me chagrine pas trop, le soucis est que lorsque j'essaie de le lancer, j'ai ces erreurs :

/opt/pt/bin/PacketTracer6 
/opt/pt/bin/PacketTracer6: /usr/lib32/libcrypto.so.1.0.0: no version information available (required by /opt/pt/bin/PacketTracer6)
/opt/pt/bin/PacketTracer6: symbol lookup error: /usr/lib32/libQt3Support.so.4: undefined symbol: _ZNK14QWidgetPrivate17hasHeightForWidthEv

Et du coup il ne se lance pas. J'ai essayé aussi bien avec le Packet Tracer 6.0.1 que le 6.1.1, même chose. Je ne vois pas trop où chercher. Une idée ?
Dernière modification par ouzmoutous le jeu. 04 déc. 2014, 14:30, modifié 1 fois.
jean_no
yeomen

Re: [Packet tracer] ne se lance pas

Message par jean_no »

Salut

Installe le paquet pkgfile et

$ pkgfile /usr/lib32/libQt3Support.so.4
$ pkgfile /usr/lib32/libcrypto.so.1.0.0
ce qui te donnera les paquets a installer.

A+
ouzmoutous
Daikyu

Message par ouzmoutous »

jean_no, déjà merci pour la réponse. Le soucis c'est que je disposais déjà du paquet lib32-openssl (pour /usr/lib32/libcrypto.so.1.0.0) et lib32-qt4 (pour /usr/lib32/libQt3Support.so.4). Du coup le problème ne vient pas de là :S
linox
Hankyu

Message par linox »

Bonsoir

A tu fait ce qui te demande il y a peu être une coche ou accepter la licence!
Please read the EULA at /usr/share/licenses/packettracer/eula.txt and uninstall if you do not agree.
@ +
Le bonheur n’est pas au sommet de la montagne mais dans la façon de la gravir.
(Confucius)
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Au vu de l'erreur, je ne comprend pas vraiment les suggestions...

"undefined symbol" : Indique que la lib à bien été trouvé mais qu'il ne trouve pas la fonction citée...
Généralement ceci est du à une incompatibilité de version, des changements dans l'API de qt4... Bref, en gros il faut recompiler, sauf que l'on n'a pas les sources je pense...

Il faudrait voir le logiciel s'il n'y a pas moyen de bricoler un truc, sauf qu'il faut se connecter / avoir un compte pour télécharger l'archive... Donc impossible d'aider
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
ouzmoutous
Daikyu

Message par ouzmoutous »

@linox : Aucune case à cocher de n'importe quel forme. Si je ne suis pas d'accord, je dois simplement désinstaller le logiciel.

@benjarobin : C'est ce dont j'ai bien peur. Et oui, logiciel proprio, impossible d'avoir le logiciel pour ceux qui ne font pas partis de leur "Netacadémie". Ce qui me donne de l'espoir c'est le dernier commentaire sur https://aur.archlinux.org/packages/packettracer/. Malheureusement les actions qu'il décrient ne sont pas suffisante dans mon cas...

EDIT : Je précise que je viens de faire le test sur un autre PC aussi sous Arch, et idem...
Backtoback
yeomen

Message par Backtoback »

Je sais que ca n'aidera surement pas du tout, mais à titre informatif, si tu as une VM ubuntu par exemple, il s'installe et fonctionne très bien dessus.
Dsl pour ce HS/Troll
ouzmoutous
Daikyu

Message par ouzmoutous »

Backtoback, oui c'est ma solution de dernier recours, mais c'est un peu une méthode hardcore de lancer une VM pour UN logiciel. Et Packet Tracer avec Wine est en état "garbage".
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Je pourrais surement aider à le faire fonctionner, mais il me faudrait obtenir d'une manière ou d'une autre l'archive car je n'ai pas les droits de téléchargement...
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Tu devrait essayer de décommenter la ligne contenant LD_LIBRARY_PATH de /opt/pt/linguist et de /opt/pt/packettracer (non testé)
ouzmoutous
Daikyu

Message par ouzmoutous »

Aucun changement en décommentant cette ligne des deux fichiers. Ce qui étrange d'ailleurs... Car on est censé lui avoir dit d'utiliser /opt/pt/lib mais il continue d'utiliser celles du système.
ouzmoutous
Daikyu

Message par ouzmoutous »

Après une petite discussion avec benjarobin, le binaire à lancer n'était donc pas "/opt/pt/bin/PacketTracer6" mais juste "/usr/bin/pt".

Merci à tous !
Répondre