==> Installer packettracer ? [O/n]
==> [A]fficher le contenu du paquet [V]érifier avec namcap
==> ------------------------------------------------------
==> o
chargement des paquets...
erreur : nom invalide pour l’entrée de base de données « packettracer »
résolution des dépendances...
recherche des conflits entre paquets...
Paquets (1): packettracer-6.0.1-3
Taille totale installé : 143,41 MiB
:: Procéder à l’installation ? [O/n]
(1/1) vérification des clés dans le trousseau [########################################################################################] 100%
(1/1) vérification de l’intégrité des paquets [########################################################################################] 100%
(1/1) chargement des fichiers des paquets [########################################################################################] 100%
(1/1) analyse des conflits entre fichiers [########################################################################################] 100%
(1/1) vérification de l’espace disque disponible [########################################################################################] 100%
(1/1) installation de packettracer [########################################################################################] 100%
Unknown media type in type 'all/all'
Unknown media type in type 'all/allfiles'
Unknown media type in type 'uri/mms'
Unknown media type in type 'uri/mmst'
Unknown media type in type 'uri/mmsu'
Unknown media type in type 'uri/pnm'
Unknown media type in type 'uri/rtspt'
Unknown media type in type 'uri/rtspu'
### NOTICE ###
Please read the EULA at /usr/share/licenses/packettracer/eula.txt and uninstall if you do not agree.
L'erreur ne me chagrine pas trop, le soucis est que lorsque j'essaie de le lancer, j'ai ces erreurs :
/opt/pt/bin/PacketTracer6
/opt/pt/bin/PacketTracer6: /usr/lib32/libcrypto.so.1.0.0: no version information available (required by /opt/pt/bin/PacketTracer6)
/opt/pt/bin/PacketTracer6: symbol lookup error: /usr/lib32/libQt3Support.so.4: undefined symbol: _ZNK14QWidgetPrivate17hasHeightForWidthEv
Et du coup il ne se lance pas. J'ai essayé aussi bien avec le Packet Tracer 6.0.1 que le 6.1.1, même chose. Je ne vois pas trop où chercher. Une idée ?
Dernière modification par ouzmoutous le jeu. 04 déc. 2014, 14:30, modifié 1 fois.
jean_no, déjà merci pour la réponse. Le soucis c'est que je disposais déjà du paquet lib32-openssl (pour /usr/lib32/libcrypto.so.1.0.0) et lib32-qt4 (pour /usr/lib32/libQt3Support.so.4). Du coup le problème ne vient pas de là :S
Au vu de l'erreur, je ne comprend pas vraiment les suggestions...
"undefined symbol" : Indique que la lib à bien été trouvé mais qu'il ne trouve pas la fonction citée...
Généralement ceci est du à une incompatibilité de version, des changements dans l'API de qt4... Bref, en gros il faut recompiler, sauf que l'on n'a pas les sources je pense...
Il faudrait voir le logiciel s'il n'y a pas moyen de bricoler un truc, sauf qu'il faut se connecter / avoir un compte pour télécharger l'archive... Donc impossible d'aider
@linox : Aucune case à cocher de n'importe quel forme. Si je ne suis pas d'accord, je dois simplement désinstaller le logiciel.
@benjarobin : C'est ce dont j'ai bien peur. Et oui, logiciel proprio, impossible d'avoir le logiciel pour ceux qui ne font pas partis de leur "Netacadémie". Ce qui me donne de l'espoir c'est le dernier commentaire sur https://aur.archlinux.org/packages/packettracer/. Malheureusement les actions qu'il décrient ne sont pas suffisante dans mon cas...
EDIT : Je précise que je viens de faire le test sur un autre PC aussi sous Arch, et idem...
Je sais que ca n'aidera surement pas du tout, mais à titre informatif, si tu as une VM ubuntu par exemple, il s'installe et fonctionne très bien dessus.
Dsl pour ce HS/Troll
Backtoback, oui c'est ma solution de dernier recours, mais c'est un peu une méthode hardcore de lancer une VM pour UN logiciel. Et Packet Tracer avec Wine est en état "garbage".
Je pourrais surement aider à le faire fonctionner, mais il me faudrait obtenir d'une manière ou d'une autre l'archive car je n'ai pas les droits de téléchargement...
Aucun changement en décommentant cette ligne des deux fichiers. Ce qui étrange d'ailleurs... Car on est censé lui avoir dit d'utiliser /opt/pt/lib mais il continue d'utiliser celles du système.