Je créer mes 3 partitions avec le code ef00 sur celle du boot (faut-il mettre le drapeau du boot, ça je ne sais pas, donc je ne le met pas, mais même avec ça ne fonctionne pas) ensuite je les formate, le boot en fat32 et les deux autres en ext4. Je les montes, une ext4 en /mnt, l'autre en /mnt/home et celle qui est en Fat32 en /mnt/boot.
Ensuite je me connecte à internet, télécharge base, base-devel, syslog-ng, mc, mtools, vim, zip, unzip, p7zip, networkmanager et le paquet de gummiboot (je ne me souvient plus du nom).
Je fais les fstab, je me chroot, je créer mes petits fichiers et configure tout. Puis mkinitcpio -p linux. Ensuite je lance le script de gummiboot, il me dit que tout est ok, créé le password root, me déconnecte et demonte mes partition puis reboot. Là j'ai le menu de gummiboot, je me rend dans mon bios, créer une nouvelle option de boot avec le chemain spécifié : "/boot/EFI/gummiboot/gummibootx64.efi" et reboot et.. Bah rien
Alors la sortie de efibootmgr -v :
Code : Tout sélectionner
BootCurrent: 0001
Timeout: 0 seconds
BootOrder: 0001
Boot0001* UEFI: USB DISK 2.0 PMAP ACPI(a0341d0,0)PCI(1d,0)USB(1,0)USB(3,0)HD(1,fc,f800,7b4846bc)AMBO
Nope pas de Windows, ma partition de boot est en mkfs.fat -F32
Whaa c'est un peu long à copier sur un téléphone ça ! :O
Merci de votre aide