[Nvidia] X ne démarre pas (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
hid
newbie

[Nvidia] X ne démarre pas (résolu)

Message par hid »

Bonjour,
j'ai installé Archlinux il y a quelques mois et comme mon laptop a Optimus, j'ai décidé d'installer bumblebee avec le pilote proprio de chez Nvidia.
Les mises à jour se déroulaient relativement bien jusqu'à hier ou avant-hier où je ne pouvais plus accéder à l'écran de choix d'utilisateur.
L'affichage se fige à une ligne qui indique :
[ OK ] Reached target graphical interface
J'ai testé a peu près toutes les méthodes que j'ai pu trouver sur le net et sur le forum d'après les log de Xorg et pacman mais sans résultat.
À vrai dire, je ne comprends pas tout à fait ce qu'est cette erreur donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait bigrement sympathique :)

merci
Dernière modification par hid le jeu. 23 juil. 2015, 18:48, modifié 2 fois.
Ordinateur portable : Acer 5750G
Système d'exploitation : Arch Linux
Version de Mate : 1.10
Noyau Linux : 4.0.7-2-ARCH
Processeur : Intel Core i7-2630M QM CPU @ 2.00 GHz
Carte graphique intégrée : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller
Carte graphique dédiée : NVIDIA Corporation GF108M [GeForce GT 540M] avec support de la technologie NVIDIA Optimus
hid
newbie

Re: [Nvidia] X ne démarre pas

Message par hid »

C’est bon, le problème est réglé :)
Il suffisait juste de supprimer les fichier Xorg.0.log et 10.nvidia.conf. Le dernier étant un fichier que j'ai créé après avoir lu la doc.
J'espère que ça aidera plus d'un !
Ordinateur portable : Acer 5750G
Système d'exploitation : Arch Linux
Version de Mate : 1.10
Noyau Linux : 4.0.7-2-ARCH
Processeur : Intel Core i7-2630M QM CPU @ 2.00 GHz
Carte graphique intégrée : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller
Carte graphique dédiée : NVIDIA Corporation GF108M [GeForce GT 540M] avec support de la technologie NVIDIA Optimus
Répondre