Bonjour,
j'ai installé Archlinux il y a quelques mois et comme mon laptop a Optimus, j'ai décidé d'installer bumblebee avec le pilote proprio de chez Nvidia.
Les mises à jour se déroulaient relativement bien jusqu'à hier ou avant-hier où je ne pouvais plus accéder à l'écran de choix d'utilisateur.
L'affichage se fige à une ligne qui indique :
[ OK ] Reached target graphical interface
J'ai testé a peu près toutes les méthodes que j'ai pu trouver sur le net et sur le forum d'après les log de Xorg et pacman mais sans résultat.
À vrai dire, je ne comprends pas tout à fait ce qu'est cette erreur donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait bigrement sympathique
merci
Dernière modification par hid le jeu. 23 juil. 2015, 18:48, modifié 2 fois.
Ordinateur portable : Acer 5750G
Système d'exploitation : Arch Linux
Version de Mate : 1.10
Noyau Linux : 4.0.7-2-ARCH
Processeur : Intel Core i7-2630M QM CPU @ 2.00 GHz
Carte graphique intégrée : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller
Carte graphique dédiée : NVIDIA Corporation GF108M [GeForce GT 540M] avec support de la technologie NVIDIA Optimus
C’est bon, le problème est réglé
Il suffisait juste de supprimer les fichier Xorg.0.log et 10.nvidia.conf. Le dernier étant un fichier que j'ai créé après avoir lu la doc.
J'espère que ça aidera plus d'un !
Ordinateur portable : Acer 5750G
Système d'exploitation : Arch Linux
Version de Mate : 1.10
Noyau Linux : 4.0.7-2-ARCH
Processeur : Intel Core i7-2630M QM CPU @ 2.00 GHz
Carte graphique intégrée : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller
Carte graphique dédiée : NVIDIA Corporation GF108M [GeForce GT 540M] avec support de la technologie NVIDIA Optimus