Ben Windows 10 est pas mal et vaut surtout le coup si tu as une licence valide Windows 7 ou 8 qui te permet d'avoir 10 gratos. Après l'ajout de certaines fonctions comme Cortana, Microsoft Edge, les appli fenétrés, les appli universelles (j'ai aussi un Windows Phone et j'attend surtout Windows 10 sur mon téléphone en espérant que les appli universelles arrivent en masse, surtout que la version Windows 10 mobile est vraiment sympa pour l'avoir testé) etc, mais au final je suis vraiment quasi tout le temps sur Arch

Merci otacon de ta réponse, mais j'ai bien installé mes deux OS en UEFI en GPT, lors de l'installation de Arch et conformément au wiki j'ai installé grub et tout le tralala (je me souviens plus trop parce que j'avais pas mal galéré) dans le /boot/efi dans lequel se trouve déjà l'entrée de Windows 10. Mais j'avais vu plusieurs fois sur des forums au autre, que les PC portables HP en UEFI (ce que j'ai) démarraient automatiquement sur Windows 10 quoiqu'on fasse, même en modifiant par exemple les fichiers .efi. J'avais par exemple modifié le nom du fichier .efi de Arch en mettant le nom du fichier .efi de Win mais rien y fait, et j'ai aussi copié le fichier .efi de arch dans le /boot/efi/EFI/grub si je me souviens bien mais ça ne marche pas. Et rien n'est paramétrable dans les configs du bios de mon PC pour faire démarrer le grub et arch automatiquement.
Si tu connais la solution je suis preneur !