Je suis sous un pc portable MSI GP60 2PE-625XFR Leopard, j'ai une carte intégrée intel et une carte NVIDIA GeForce 840M.
J'ai installé les paquets correspondants:
Code : Tout sélectionner
nvidia nvidia-libgl xrandr
J'ai donc exécuté
Code : Tout sélectionner
nano /etc/X11/xorg.conf.d/20-nvidia-optimus.conf
J'ai obtenu les busID en faisant:Section "ServerLayout"
Identifier "layout"
Screen 0 "nvidia"
Inactive "intel"
EndSection
Section "Device"
Identifier "nvidia"
Driver "nvidia"
BusID "PCI:1:0:0"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "nvidia"
Device "nvidia"
Option "AllowEmptyInitialConfiguration" "Yes"
EndSection
Section "Device"
Identifier "intel"
Driver "modesetting"
BusID "PCI:0:2:0"
Option "AccelMethod" "sna"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "intel"
Device "intel"
EndSection
Puis étant sous KDM, j'ai copié dans /usr/share/config/kdm/Xsetup :lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
lspci | grep 3D
01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GM108M [GeForce 840M] (rev a2)
Puis j'ai redémarré. Mais au démarrage j'avais un écran noir. J'ai donc ouvert une console en éxecutant CTRL ALT F2 et en supprimant le fichier /etc/X11/xorg.conf.d/20-nvidia-optimus.conf.xrandr --setprovideroutputsource modesetting NVIDIA-0
xrandr --auto
Pourtant d'après le tuto, je n'ai rien fait de faux, auriez-vous des idées ?
J'avais installé bumblebee mais je ne l'ai jamais utilisé. Dois-je le supprimer ?
Sinon dans le tuto est marqué:
Dans ce cas là, que dois-je faire ?Écran noir au redémarrage malgré des BusID corrects
La configuration actuelle du fichier /etc/X11/xorg.conf.d/20-nvidia-optimus.conf peut poser problème depuis la mise à jour du serveur graphique 1.17.1. Il faudra éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf.d/20-nvidia-optimus.conf et modifier la Section "Device" concernant la carte graphique Intel, de manière à obtenir ceci :
Section "Device"
Identifier "intel"
Driver "modesetting"
BusID "PCI:0:2:0"
Option "AccelMethod" "sna"
#Option "TearFree" "True"
#Option "Tiling" "True"
#Option "SwapbuffersWait" "True"
EndSection
D'autres options sont désactivées et peuvent, selon les configurations, avoir un impact plus ou moins positif sur les performances. Décommentez les lignes et testez pour essayer d'améliorer la qualité de l'affichage.
Problème de synchronisation verticale
Malheureusement, il se peut que l'écran subisse de légers pics de latence. Cela est dû à un problème de synchronisation verticale mal réglé depuis le pilote. NVIDIA travaille actuellement sur un correctif qui sera appliqué une fois que le problème sera résolu. Voir la discussion sur le forum officiel.
Merci