J'utilise Arch Linux avec Gnome comme GUI. (Je précise de suite que je suis débutant, je n'utilise Linux que depuis environ deux mois). Je trouve que mon laptop se met un peu trop vite en veille et que je dois trop souvent retaper mon password qui est un peu long et ce même lorsque mon PC est branché. Je suis donc allé dans les settings de Gnome et dans la gestion de l'alimentation, j'obtiens le message suivant :
Avec un gros panneau "Sens interdit" qui fait peur.Impossible de charger le module de configuration du gestionnaire d'énergie.
Le service de gestion de l'alimentation ne semble pas être en cours de fonctionnement.
Ce problème peut être résolu en le démarrant ou en le programmant dans "Marche et arrêt"
Alors je me renseigne un peu sur la gestion de l'alimentation et je choppe le paquet AUR aclidswitch. Je l'installe convenablement,
Code : Tout sélectionner
git clone
makepkg
pacman -U
aclidswitch --help
sudo pacman -R aclidswitch
Désolé pour ce pavé, passons à mes questions :
- Est-ce que vous pensez que ce problème d'écran noir bizarre tout bloqué viendrait de aclidswitch ou éventuellement du router i2p (j'en doute mais bon) ?
- Comment désinstaller ce paquet aclidswitch puisque mon terminal me dit qu'il n'existe pas ?
- Comment accéder aux réglages d'alimentation depuis les settings de Gnome ?
- (Rien à voir) Parfois j'installe un paquet avec un nom bien précis mais lorsque je veux le lancer en utilisant ce même nom il me dit que la commande n'existe pas, en cherchant sur le net je me rends compte qu'il faut utiliser une commande avec un tout autre nom pour lancer le paquet en question. Comment suis-je censé trouver cette commande ?
- Quelle est la finalité de l'existence humaine ?
Je vous remercie de m'avoir lu et de vos éventuelles réponses.
Bisou.