[Configuration Gnome] Problème de power management et autres questions

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Hzxllprkwx
Hankyu

[Configuration Gnome] Problème de power management et autres questions

Message par Hzxllprkwx »

Bonjour,

J'utilise Arch Linux avec Gnome comme GUI. (Je précise de suite que je suis débutant, je n'utilise Linux que depuis environ deux mois). Je trouve que mon laptop se met un peu trop vite en veille et que je dois trop souvent retaper mon password qui est un peu long et ce même lorsque mon PC est branché. Je suis donc allé dans les settings de Gnome et dans la gestion de l'alimentation, j'obtiens le message suivant :
Impossible de charger le module de configuration du gestionnaire d'énergie.
Le service de gestion de l'alimentation ne semble pas être en cours de fonctionnement.
Ce problème peut être résolu en le démarrant ou en le programmant dans "Marche et arrêt"
Avec un gros panneau "Sens interdit" qui fait peur.

Alors je me renseigne un peu sur la gestion de l'alimentation et je choppe le paquet AUR aclidswitch. Je l'installe convenablement,

Code : Tout sélectionner

git clone
,

makepkg
,

pacman -U
etc. L'install se passe bien mais je ne trouve aucun moyen de l'utiliser, quand je tape aclidswitch il ne se passe rien, pas de "Commande introuvable", juste rien. Je tente

aclidswitch --help