Ma nouvelle Arch tourne tellement bien que je n'ai plus vraiment de sujet à poster.
Je vois d'ici votre mine réjouie

Il est vrai qu'il me reste quelques petits soucis: je reste en rade en ce qui concerne l'arrêt complet du PC (en multiple-boot) et un *.exe tournant avec wine qui s'obstine à me priver de pointes de flèches (snagit).
C'est de toute façon très secondaire et aisément contournable, donc peu me chaut (pour les autres ignares : https://fr.wiktionary.org/wiki/chaloir.
Donc, j'en viens à mon sujet actuel : je démarre Arch avec LighDM que j'ai pu configurer comme je le voulais (un fonds d'écran de mon choix remontant à de nombreuses années (les plus vieux s'en souviendront sûrement) - une vieille image sarcastique anti-windows) et grâce à l'un d'entre vous (benjarobin

Mon fond d'écran LightDM :

Ce qui agrémenterait mon plaisir d'utiliser Arch, ce serait que lorsque l'écran d'accueil s'affiche, une petite musique (ou autre son amusant) se déclenche.
J'ai examiné les différentes possibilités de /etc/lightdm/lightdm-gtk-greeter.conf sans trouver quoi que ce soit en rapport avec le son.
Je subodore qu'au démarrage de LightDM, la carte son n'est pas encore activée.
Dans le cas contraire, merci à qui me donnera une piste.
Amicalement,