[démarrage] "A stop job is running for Rule-based Manager for Device Events and Files"

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
draffin
archer de cavalerie

[démarrage] "A stop job is running for Rule-based Manager for Device Events and Files"

Message par draffin »

Bonjour,

Je viens de faire une installation fraîche sur un vieux PC portable.
Tout va bien sauf qu'au démarrage, le chargement se met en pause pendant une vingtaine de secondes avec le message :

Code : Tout sélectionner

A stop job is running for Rule-based Manager for Device Events and Files
Est-ce que vous auriez des pistes ?

Merci d'avance!
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [démarrage] "A stop job is running for Rule-based Manager for Device Events and Files"

Message par benjarobin »

Bonjour,
C'est le service udev, et je suppose que si tu vois ce message, celui apparait un peu avant le Switching root de l'initramfs.
Peux-tu donner le log complet de ton système, tu lances pour cela (en root) : journalctrl -b
Je te conseille vivement de rediriger la sortie vers un fichier. Tu peux envoyer le fichier avec un site de type pastebin : https://wiki.archlinux.org/title/List_o ... n_services
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
draffin
archer de cavalerie

Re: [démarrage] "A stop job is running for Rule-based Manager for Device Events and Files"

Message par draffin »

Ok, voilà le résultat de la commande journalctl -b :
https://0x0.st/KFCq.txt
draffin
archer de cavalerie

Message par draffin »

benjarobin a écrit : mer. 10 déc. 2025, 13:30 je suppose que si tu vois ce message, celui apparait un peu avant le Switching root de l'initramfs.
Oui, bien vu, ça arrive juste avant
Répondre