[conky&compiz] pas recouvert par les fenêtres maximisées

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Alexis211
Hankyu

[conky&compiz] pas recouvert par les fenêtres maximisées

Message par Alexis211 »

Salut,

J'ai un conky en bas de mon écran (j'ai honteusement pompé celui d'AddiKT1ve :-° ) et j'aimerais qu'il ne soit pas recouvert par les fenêtres maximisées mais qu'il n'en cache pas non plus le bas. Avec xfwm et openbox c'était simple, il suffisait de définir une marge en bas de la bonne taille, mais comment faire avec compiz ?
Certains disent que c'est impossible, si c'est vrai pouvez-vous me le confirmer ?

Pour info, voici mon .conkyrc :

Code : Tout sélectionner

# Le clignotement, ça pique les yeux 
double_buffer yes 

# Si jamais on voulait plusieurs Conkys simultanément 
own_window  yes 
own_window_transparent no
own_window_type normal
own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager 

# Bordures 
draw_borders no 
border_margin 1 

# Ombres 
draw_shades no 

# Position 
gap_x 0 
gap_y 0 
alignment bottom_right 

# Comportement 
update_interval 1 

# Couleurs 
default_color  8f8f8f 
#default_shade_color 000000 
own_window_colour 262626 

# Polices 
use_xft yes 
xftfont bauhaus:pixelsize=10 

# Pas bouger ! 
use_spacer no 
minimum_size 1280 0 

# C'est parti :) 

TEXT 
${alignc}${voffset -1} ${color ffffff}${font}$user_names@$nodename  ${time %H:%M:%S}  //  ${color} CPU : ${color e0e0e0}${font}${cpu}% ${color} RAM : ${color e0e0e0}${font}${mem} ${color} SWAP : ${color e0e0e0}${font}$swapperc%${color}  |  ${color}Uptime : ${color e0e0e0}${font}${uptime_short}${color}  |  ${color}Net : ${color e0e0e0}${font}${downspeed eth1} Kb/s ${color} ${totaldown eth1} downloaded${color}  -  ${color}${color e0e0e0}${upspeed eth1} Kb/s ${color} ${totalup eth1} uploaded${color}  |  ${color}Racine : ${color e0e0e0}${font}${fs_free /} ${color} Home : ${color e0e0e0}${font}${fs_free /home}${color}  |  IP publique : ${color e0e0e0}${texeci 300 ~/.conky/ip.sh}${color}  eth1 : ${color e0e0e0}${addr eth1}${color}
${alignc}${mpd_status} ${mpd_track} - ${color e0e0e0}${font}${mpd_smart} (${mpd_album})${color}  ${voffset 2}${mpd_bar 5,200}${voffset -1}  ${mpd_elapsed}/${mpd_length}  @${mpd_bitrate}Kbps | ${execi 1 ~/.conky/volume.sh} - mpd : ${mpd_vol} | CPU : ${hwmon temp 1}°C | Batterie : ${battery} ${battery_time}
mikey
Daikyu

Message par mikey »

euh personnellement je cherche aussi, mais sur le topic qu'il a créé, il cherche ca aussi, en vain je crois...
Alexis211
Hankyu

Message par Alexis211 »

Bon, j'ai trouvé une piste. Conky 1.6.0 permet une nouvelle valeur pour own_window_type : dock.
J'ai essayé, mais il recouvre toujours mes fenêtres... La seule différence c'est que je ne peut plus le déplacer avec alt (et aussi y'a un bug d'affichage, le texte de la première ligne (seulement elle) est décalé vers la droite, donc je voit pas le bout...).
J'ai trouvé (pas au sens inventé, mais bien trouvé (avec google)) un truc : je crée un nouveau panel (xfce) que je positionne au même endroit que conky et que je rend 100% transparent. En mettant own_window_type à dock, ça marche, mais ça ne marche pas si c'est à normal : conky va, comme tout le monde, se mettre au dessus du panel.
AddiKT1ve
Elfe

Message par AddiKT1ve »

Han, mon .conkyrc ! Je suis sûr que tu l'as trouvé sur emule et que tu n'as même pas acheté de serial, comme c'est pourtant indiqué dans l'EULA :D

Je cherche une solution pour que Compiz ne voit pas mon Conky comme une fenêtre "banale", ne lui donne donc pas d'ombre et surtout, ne le fasse pas disparaître quand j'utilise le plugin Échelle (ou exposé, enfin celui qui met toutes les fenêtres à la même taille pour en sélectionner une).
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Alexis211
Hankyu

Message par Alexis211 »

Pour l'ombre je sais pas, mais pour l'échelle, le fait de mettre own_window_type à dock (nécessite conky>=1.6.0) fait qu'il est considéré comme un panel et donc reste à sa place.

Edit : pour l'ombre, va dans ccsm > décoration de la fenêtre et met ombrer les fenêtres à !(class=Conky)

En ésperant que tu va me pardonner pour avoir volé ton conkyrc :D !
mikey
Daikyu

Message par mikey »

t'inquiète, je fait aussi partit de ceux qui l'on volé ! et je suis encore vivant :$
Alexis211
Hankyu

Message par Alexis211 »

ah, ça me rassure :)
AddiKT1ve
Elfe

Message par AddiKT1ve »

Comme quoi, c'est pas avec une licence propriétaire qu'on domine le monde :D
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Alexis211
Hankyu

Message par Alexis211 »

wai... n'empêche qu'on est bel et bien en présence de l'exception qui confirme la règle...
mais c'est pas le sujet. (donc ce message ne sert à rien :p )
Répondre