[Compiz] pas de bordures sous gnome [Resolu]

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Répondre
getdown
Daikyu

[Compiz] pas de bordures sous gnome [Resolu]

Message par getdown »

bonjour,

j'ai un probleme lorsque je lance compiz, je n'ai pas les decorations des fenetres.
je suis donc obligé de cliquer sur "reload window manager" dans fusion-icon pour que une fois rechargé compiz affiche les bordures de mes fenetres.

j'ai deja vérifié mon xorg.conf, il est conforme a ce qu'il y a marqué sur le wiki
pour etre sur, voici un lien vers mon xorg.conf : http://pastebin.archlinux.fr/252103

quelqu'un aurait il une idée ?

merci

getdown
Dernière modification par getdown le sam. 22 nov. 2008, 18:25, modifié 1 fois.
farvardin
Maître du Kyudo

Message par farvardin »

est-ce que tu lances compiz tout seul (avec la commande "compiz --replace"), ou bien juste avec fusion-icon ?
Il faut privilégier la seconde manière, chez moi en démarrant juste compiz, comme je faisais avant, je n'ai pas non plus les bordures.
getdown
Daikyu

Message par getdown »

non je lance bien avec compiz fusion !

je précise que j'ai un autre probleme d'acceleration 3D sous gnome lorsque je veux mettre les echecs en 3D ca me met un message d'erreur disant que je n'ai pas l'accélératoin 3D (ce qui est faut, j'ai bien l'accélération 3D°.

je me demande donc si mon probleme de bordure n'est pas du a gnome ? tout comme mon probleme d'echec l'est surement.

merci des reponses
a+

[EDIT]

Je confirme, le probleme semble vraiment venir de gnome puisque sous xfce aucun probleme

[/EDIT]

[EDIT 2]

alors j'ai d'autres infos :

la je lance fusion-icon

Code : Tout sélectionner

[getdown@archlinux ~]$ fusion-icon
 * Detected Session: gnome
 * Searching for installed applications...
 * NVIDIA on Xorg detected, exporting: __GL_YIELD=NOTHING
 * Using the GTK Interface
 * Metacity is already running

la je selectionne compiz comme wm --> pas de bordure

* Setting window manager to Compiz
 ... executing: compiz --replace --sm-disable --ignore-desktop-hints ccp
compiz (core) - Error: Could not acquire compositing manager selection on screen 0 display ":0.0"
compiz (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0.0

et la je le recharge --> ca marche

* Reloading compiz
 ... executing: compiz --replace --sm-disable --ignore-desktop-hints ccp
voila j'espere que ca aidera un peu

[/EDIT 2]
getdown
Daikyu

Message par getdown »

un petit up ! :D
farvardin
Maître du Kyudo

Message par farvardin »

bizarre, essaye de faire la même chose depuis un nouveau compte utilisateur, c'est peut être ton fichier de conf perso pour gnome qui est en vrac ?
getdown
Daikyu

Message par getdown »

bien vu farvardin, c'est bien un probleme sur ma config puisque je me suis créé un autre user et aucun probleme.
tu saurais pas ce que je pourrais faire pour "reparer" la config de mon compte ?

merci. a+
getdown
Daikyu

Message par getdown »

alors je me reponds a moi meme, au cas ou ca pourrais servir a d'autre...
j'ai resolu le probleme en supprimant le dossier .gconf dans mon home.
j'ai du apres reconfigurer gnome mais c'était vite fait.

voila, merci de votre aide.
a+

getdown

[EDIT]
j'ai trouvé d'ou venait le probleme : lorsque l'on active l'option composite dans metacity, ca crée le bug que j'avais, donc pour y remedier :

gconftool-2 -s -t boolean /apps/metacity/general/compositing_manager false
[/EDIT]
Dernière modification par getdown le sam. 22 nov. 2008, 19:31, modifié 1 fois.
farvardin
Maître du Kyudo

Message par farvardin »

d'accord, très bien. Par contre attention avec la suppression complète de .gconf, dedans il y a la configuration de la plupart des applications gnome (evolution etc), alors une suppression totale de cela n'est peut être pas souhaitée par tout le monde (c'est aussi pour cela que je trouve le concept de gconf un peu merdique...)
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

farvardin a écrit :alors une suppression totale de cela n'est peut être pas souhaitée par tout le monde (c'est aussi pour cela que je trouve le concept de gconf un peu merdique...)
c'est comme si je disais que ~/.config/ contient toute la config d'openbox et d'autres applications et c'est pour ca que c'est une mauvaise chose :roll:

le répertoire ~/.gconf/ n'est rien d'autre qu'un ensemble de fichiers xml donc des fichiers textes et il faut bien les stocker quelque part !

maintenant pour une config genre celle d'evolution, elle sera dans ~/.gconf/apps/evolution, bref rien de différent par rapport à une config normal sous "~"

la différence se situe dans le fait que les paramètres gconf sont formatés de la même manière et accessibles par une api ce qui donne une indépendance par rapport au stockage et à l'application, l'inconvénient est qu'il faut arreter gconf si on persiste à vouloir les modifier à la main (alors que des outils existe pour le faire).
farvardin
Maître du Kyudo

Message par farvardin »

oui c'est vrai tu as raison.
C'est sans doute le côté base de registre mal commenté qui me dérange surtout :)
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

arghhhh, je l'ai pensé mais j'osais pas accuser à tort :P

faut pas comparer gconf à la base de registre, ca n'a strictement rien à voir, pour ce qui est de la doc, pour chaque clé, il existe une explication (cf: gconf-editor) :)
farvardin
Maître du Kyudo

Message par farvardin »

ah oui, c'est vrai que pour certaines valeurs, c'est quand même documenté.
m0g
Hankyu

Message par m0g »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que getdown. Mais quand je lance la commande:

gconftool-2 -s -t boolean /apps/metacity/general/compositing_manager false
J'obtiens:

Erreur lors de la définition de la valeur : Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://www.gnome.org/projects/gconf/ pour plus d'informations. (Détails -  1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi?
merci.
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

en quoi c'est le meme problème vu que tu parles de metacity alors que getdown utilise compiz ??

la commande que tu cites, tu l'as lancé en root ou en utilisateur ?

faudrait mieux ouvrir un autre topic, celui ci étant résolu.
m0g
Hankyu

Message par m0g »

Apparement si j'ai bien compris getdown explique que le bug de disparition des bordures de fenetres dans compiz provient de l'activation de l'option composite dans metacity. C'est pour cela que j'ai voulu tester cette commande. Mais malheureusement elle ne fonctionne pas.
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

au temps pour moi, j'avais pas vu son edit... (en même temps, vaut mieux poster un nouveau message qu'éditer)

par contre, est ce que tu as déjà activé l'extension composite de metacity ?
et sinon, la commande, tu la lances en root ou en utilisateur ?
Répondre