Attention,
J'ai installé ArchLinux en utilisant le tutoriel http://wiki.archlinux.fr/install/base, avec l'option d'installation depuis CD-ROM ou autre source (et non depuis FTP/HTTP); lors du choix des paquets à installer, j'ai laissé coché base et j'ai coché base-devel, puis OK: un autre menu est apparu alors, avec une liste de paquets installables:
- ceux de "base" sont cochés;
- ceux de "base-devel" ne le sont pas;
- surtout, j'ai coché des paquets supplémentaires, appartenant au "groupe" "none" (c'est à dire ni "base" ni "base-devel"), par exemple sudo, openssh, openssl, etc.
Après installation, je ne parvenait pas à me connecter en "ssh" depuis un autre ordinateur du même réseau: finalement, le paquet ssh n'était tout simplement pas installé: le sélectionner lors de l'installation n'a pas fonctionné; j'ai du le télécharger après, via "pacman": maintenant tout va bien!
Donc:
- cocher "base-devel" ne marche pas: je n'ai pas testé si les fameux paquets sont installés même si non cochés, car je les ai immédiatement cochés un par un pour les avoirs; y sont ils ? Je n'ai même pas vérifié !
- les paquets à cocher du "groupe" "none" ne sont pas disponibles sur le CD-ROM, mais uniquement via FTP/HTTP.
En conclusion:
Ces petits défauts sont des détails, et j'ai quand même pu installer ArchLinux sans difficulté!
Merci beaucoup à la communauté ArchLinux.
PS: version utilisée: archlinux-2009.02-core-i686.img, du jeu 19 fév 2009 semble-t'il.
[LiveCD] Paquets cochés mais non installés (résolu)
[LiveCD] Paquets cochés mais non installés (résolu)
#rmv$@f29£8µ1
Ma petite paresse me perdra...
Si vous ne voulez pas vous tromper, ne faites rien!
Impossible est impossible: est venue une personne qui ne savais pas que c'était impossible, et qui l'a fait!
Impossible est impossible: est venue une personne qui ne savais pas que c'était impossible, et qui l'a fait!
Re: [LiveCD] Paquets cochés mais non installés
possible, par contre attention, le service ssh n'est pas activé par défaut après son installation, il faut modifier le /etc/rc.conf ensuite, est-ce que cela pourrait être lié à cela ?
Re: [LiveCD] Paquets cochés mais non installés
salut, tu as refais l'installation plusieurs fois ou juste une fois ?
parce que j'ai essayé de reproduire, mais impossible d'avoir les mêmes soucis...
parce que j'ai essayé de reproduire, mais impossible d'avoir les mêmes soucis...
si si, ils sont dispo, tu peux même le vérifier en regardant dans /src/core/pkgrafmav a écrit : - les paquets à cocher du "groupe" "none" ne sont pas disponibles sur le CD-ROM, mais uniquement via FTP/HTTP.
tu parlais de CD-ROM et là c'est un .img ? donc clé usb ?rafmav a écrit : PS: version utilisée: archlinux-2009.02-core-i686.img, du jeu 19 fév 2009 semble-t'il.
Re: [LiveCD] Paquets cochés mais non installés (résolu)
Bon, OK, j'ai refais l'installation: j'avais dû fumer la moquette, car ça s'installe et ça marche très bien! Donc: ça s'installe parfaitement!
Désolé d'avoir pollué ce forum avec cette question inutile. Vous pouvez mettre ce ticket à la poubelle!
Merci les mecs et les meufs!
PS: Il s'agit d'une installation sur un EEEPC 701 4G, effectivement depuis une clé usb, bootée au démarrage. j'ai sélectionne CD-ROM or Other Sources, coché base-devel: tous les paquets de base-devel sont cochés. Et les autres paquets sélectionnés du groupe "none" marchent sont installés aussi...
Désolé d'avoir pollué ce forum avec cette question inutile. Vous pouvez mettre ce ticket à la poubelle!
Merci les mecs et les meufs!
PS: Il s'agit d'une installation sur un EEEPC 701 4G, effectivement depuis une clé usb, bootée au démarrage. j'ai sélectionne CD-ROM or Other Sources, coché base-devel: tous les paquets de base-devel sont cochés. Et les autres paquets sélectionnés du groupe "none" marchent sont installés aussi...
#rmv$@f29£8µ1