[LiveCD] Paquets cochés mais non installés (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
rafmav
yeomen

[LiveCD] Paquets cochés mais non installés (résolu)

Message par rafmav »

Attention,

J'ai installé ArchLinux en utilisant le tutoriel http://wiki.archlinux.fr/install/base, avec l'option d'installation depuis CD-ROM ou autre source (et non depuis FTP/HTTP); lors du choix des paquets à installer, j'ai laissé coché base et j'ai coché base-devel, puis OK: un autre menu est apparu alors, avec une liste de paquets installables:
- ceux de "base" sont cochés;
- ceux de "base-devel" ne le sont pas;
- surtout, j'ai coché des paquets supplémentaires, appartenant au "groupe" "none" (c'est à dire ni "base" ni "base-devel"), par exemple sudo, openssh, openssl, etc.

Après installation, je ne parvenait pas à me connecter en "ssh" depuis un autre ordinateur du même réseau: finalement, le paquet ssh n'était tout simplement pas installé: le sélectionner lors de l'installation n'a pas fonctionné; j'ai du le télécharger après, via "pacman": maintenant tout va bien!

Donc:
- cocher "base-devel" ne marche pas: je n'ai pas testé si les fameux paquets sont installés même si non cochés, car je les ai immédiatement cochés un par un pour les avoirs; y sont ils ? Je n'ai même pas vérifié !

- les paquets à cocher du "groupe" "none" ne sont pas disponibles sur le CD-ROM, mais uniquement via FTP/HTTP.

En conclusion:
Ces petits défauts sont des détails, et j'ai quand même pu installer ArchLinux sans difficulté!

Merci beaucoup à la communauté ArchLinux.

PS: version utilisée: archlinux-2009.02-core-i686.img, du jeu 19 fév 2009 semble-t'il.
#rmv$@f29£8µ1
Ma petite paresse me perdra...
Si vous ne voulez pas vous tromper, ne faites rien!
Impossible est impossible: est venue une personne qui ne savais pas que c'était impossible, et qui l'a fait!
farvardin
Maître du Kyudo

Re: [LiveCD] Paquets cochés mais non installés

Message par farvardin »

possible, par contre attention, le service ssh n'est pas activé par défaut après son installation, il faut modifier le /etc/rc.conf ensuite, est-ce que cela pourrait être lié à cela ?
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [LiveCD] Paquets cochés mais non installés

Message par tuxce »

salut, tu as refais l'installation plusieurs fois ou juste une fois ?

parce que j'ai essayé de reproduire, mais impossible d'avoir les mêmes soucis...
rafmav a écrit : - les paquets à cocher du "groupe" "none" ne sont pas disponibles sur le CD-ROM, mais uniquement via FTP/HTTP.
si si, ils sont dispo, tu peux même le vérifier en regardant dans /src/core/pkg
rafmav a écrit : PS: version utilisée: archlinux-2009.02-core-i686.img, du jeu 19 fév 2009 semble-t'il.
tu parlais de CD-ROM et là c'est un .img ? donc clé usb ?
rafmav
yeomen

Re: [LiveCD] Paquets cochés mais non installés (résolu)

Message par rafmav »

Bon, OK, j'ai refais l'installation: j'avais dû fumer la moquette, car ça s'installe et ça marche très bien! Donc: ça s'installe parfaitement!
Désolé d'avoir pollué ce forum avec cette question inutile. Vous pouvez mettre ce ticket à la poubelle!

Merci les mecs et les meufs!

PS: Il s'agit d'une installation sur un EEEPC 701 4G, effectivement depuis une clé usb, bootée au démarrage. j'ai sélectionne CD-ROM or Other Sources, coché base-devel: tous les paquets de base-devel sont cochés. Et les autres paquets sélectionnés du groupe "none" marchent sont installés aussi...
#rmv$@f29£8µ1
Ma petite paresse me perdra...
Si vous ne voulez pas vous tromper, ne faites rien!
Impossible est impossible: est venue une personne qui ne savais pas que c'était impossible, et qui l'a fait!
Répondre