préparez-vous, ce post risque d'être long. Je vais essayer d'être le plus clair possible :
Mon matériel
portable Acer Aspire 9300 avec 4Go de RAM, 160 Go de DD, vidéo nVidia GeForce Go 7600 (mais on s'en fout)
Carte Wifi Broadcom Corporation BCM94311MCG wlan mini-PCI
Config qui marche
Arch 2008.06 => Ok
Après avoir installer la fabuleuse Arch 2009.02, j'installe le driver b43 trouvé à l'adresse http://mirror2.openwrt.org/sources/broa ... .5.tar.bz2
tout fonctionne, je me connecte à mon réseau wifi - WPA2 - ESSID masqué !
Super, génial, tout ça
j'utilise netcfg pour la gestion du réseau
Mon problème
J'ai fait l'installe depuis le CD, j'ai donc des mises à jours à faire. Suite à ces mise à jour, plus de wpa2, wifi semble ok, mais bon.
Afin de trouver la source de mon problème, j'ai recommencé l'installe (ben ouais j'suis comme ça) :
j'ai interdi à netcfg et à wpa_supplicant de se mettre à jour (ayant déjà eu des soucis lors du passage à netcfg2).
J'ai donc fait le paquet de mise à jour dont le noyau qui passe en 2.6.29.1-4 alors que sur le CD on doit avoir la 2.6.28 de mémoire.
Là j'obtiens, lorsque j'essaye de me connecter :
Code : Tout sélectionner
Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
SET failed on device wlan0 : Device or resource busy
wpa_suplicant did not start, possible configuration error
iwlist wlan0 scan
iwconfig wlan0 mode Managed
Avant la mise à jour noyau, j'étais pas obligé !!!
Ma question
L'un d'entre nous aurait-il rencontré le même soucis ?
Comment le corriger ?
Des idées ?
Même si la réponse est du style : gros naze ta config wpa elle est toute pourrie, voilà la bonne solution, je suis preneur

J'suis pas bégueule du moment qu'on me dépanne

Un nouveau module dans le noyau qui joue avec ma carte et coince le driver que j'ajoute ???
Pour info, mon profile de connexion appelé par netcfg2 :
QUIRKS=( preessid )
CONNECTION="wireless"
DESCRIPTION="IP Fixe Maison wireless"
INTERFACE=wlan0
SCAN="no"
SECURITY="wpa"
ESSID="mon_essid_a_moi"
KEY="la_phrase_de_pass_Ki_va_Bien"
IP="static"
IFOPTS="192.168.0.3 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.0.255"
GATEWAY="192.168.0.1"
DNS1=dns1_de_mon_FAI
DNS2=dns2_de_mon_FAI
TIMEOUT=200
Le problème est peut-être caché là, va savoir...
Je répète, à tout hasard, avant le paquet de mise à jour, donc pas forcément juste le noyau finalement, tout fonctionnait nickel, connexion au réseau essid masqué, débit au max, pas de coupure même sur une connexion de plusieurs heures, ..., ...
Au passage, si quelqu'un à le même matos que moi, j'aimerais échanger nos point de vue sur la gestion du matériel (clavier, fans, ...)
Merci à tous d'avance, à ceux qui vont répondre pour leurs réponses, aux autres pour leurs différents posts, tutos, questions, ...