Salut !
Moi c'est Mickael, 16 ans, de Revel (près de Toulouse). Dans la vie IRL (j'en ai une petite) beh j'ai des amis (c'est pas vrai !), et des fois je vais même faire la fête avec eux !
Sinon, en informatique, je m'intéresse un peu a tout, que ce soit de la progra, de l'administration / maintenance de serveur, du réseau (j'attends un livre pour me lancer réellement dedans)...
Programmation, je programme en php xhtml toussa, un peu en C, je réalise pas mal de script en bash (avec awk sed etc. sans les maitriser entièrement).
Ensuite, j'ai un serveur sous Debian, sur lequel ce trouve un serveur web, un serveur ssh, un serveur murmur (pour mumble), et une passerelle irc / IM (
bitlbee), a laquel je me connecte avec irssi !
En se qui concerne mes aventures dans le monde des OS, ça faisais environ 2 ans que j'utilisais Ubuntu, jusqu'à ce que j'ai un ordinateur portable, un dv5-1123ef de HP (a noël, il y a pile 5 mois !

), ou il y avais ce démon de Vista (pas le même démon que la mascotte de BSD hein

). Et la, c'est le drame ! Je commence a en avoir un peu marre de me sentir victime de Vista, plutôt qu'utilisateur de mon PC, et donc le logiciel libre me ré-attire grandement (rajoutons a cela les jolis BSOD

) !
Donc comme je l'ai dis plus tôt, cela fait 2 ans que j'utilise Ubuntu, et la je commence a vouloir revenir au libre. Mais quand je dis le libre, je commence a en vouloir encore plus, encore plus de personnalisation et de petite geekrie a temps partiel ! De plus, j'ai vraiment envie de découvrir le monde des distribution, et pas rester enfermer dans ce que m'apporter Ubuntu. Et c'est pour cela qu'aujourd'hui j'hésite entre installer Arch Linux ou alors un *BSD que je ne connais absolument pas !
En ce qui concerne les logiciels que j'utilise :
- Internet : Firefox, of course :p
- Bittorent :
rtorrent qui tourne sur mon serveur (excellent, je le conseil fortement !)
- IRC :
Irssi qui tourne aussi sur mon serveur en boucle (le meilleur de tous !

)
- IM : beh j'utilise quand même MSN (que le protocole), mais j'utilise irssi +
bitlbee pour me connecter a mon compte (bitlbee est vraiment excellent, bien qu'un peu abandonné, et je vais donc le changer pour un
Minbif (ou
là)
- Twitter, beh sous Vista, donc Twhirl (très bon logiciel)
- Pour l'audio,
Songbird, qui est vraiment pas mal aussi (mais j'aime aussi beaucoup mpd, mais pas sous windows

)
- La vidéo, l'incontournable VLC
- le SSH, putty sous windows (fonctionne bien, rien a dire)
- Pour la conférence audio, j'utilise Mumble qui est vraiment excellent !
Voila c'est a peu prés tout, et c'est un peu long

Vous pouvez me contacter par mail (micky0304[AT]gmail[DOT]com) ou même me follow sur twitter
http://twitter.com/MagicMicky !
J'espère que un jour, je pourrais posté un message sur ce forum depuis Arch Linux