[Présentation] Le topic pour vous présenter

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par 101 »

c'est fou le nombre de personne qui viennent d'ubuntu... ah oui y parait qu'il y a une équipe de foot à Nantes, ...Nantes qui n'est pas très loin de la Bretagne :mrgreen: :mrgreen:
devock
Hankyu
Messages : 21
Inscription : jeu. 07 mai 2009, 08:10

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par devock »

Cactus : Ma plus grande question au départ était : comment on installe un logiciel ? J'ai vraiment eu du mal à me faire à la ligne de commande ou à synaptic (il y a avait un problème de doc je pense et aussi de mon côté ou je n'avais pas envie de fouler pour trouver une solution).
Disons que se n'était pas des questions mais je buttais sur des points (je ne me rappel pas de tout) qui ne me permettaient pas de me dire "c'est mieux que Windows".

101 : Ouais il parait... :lol: Comme mis sur les nouveaux panneaux d'entrée dans le département "Loire Atlantique - Bretagne historique" :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tony
Hankyu
Messages : 26
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 11:40
Localisation : Vannes (Bretagne)

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Tony »

Bienvenue =)
Image
Archlinux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par gyo »

Tony a écrit :Bienvenue =)
Euh… Bienvenue en Bretagne ? :transpi:
:kimouss: :tchin: :boire:
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
redmoon357
Hankyu
Messages : 17
Inscription : lun. 04 mai 2009, 20:07

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par redmoon357 »

Bonjour tout le monde,

ayant déjà poser quelques question sur ce forum (trop nombreuse :bouletdujour: ) j'ai décider de (enfin) me présenter :

je m'appelle yannick, j'ai 19 ans. je suis en apprentissage du métier d'informaticien depuis 3 ans et je suis suisse (valais). pour ce qui est de mon parcour OS, j'ai toujours été sous windows :roll: vu quelque base de linux avec ubuntu dans le cadre de mes cours en 1ere année mais j'avais à l'époque pas du tout accroché et j'ai continuer avec windows et je tourne actuellement (plus pour longtemps ^^) sur vista :twisted: .

j'ai finalement été tenté par linux pour divers raison:
- ne jouant plus beaucoup sur mon pc la compatibilité des jeu me parait actuellement plus vraiment importante
- le libre bien sur pour des programme évolué et gratuit et pour ma haine contre la société de consommation :mg2:
- et surtout ce qui m'a définitivement fait franchir le pas, en apprendre plus sur linux qui me parait de plus en plus indispensable à mon métier étant donné le nombre de server qui tournent sous linux.

je suis donc un débutant quasi total en ce qui concerne linux, mais j'ai tout de même pu m'en sortir pour l'installation. j'ai choisi arch en premier lieu car pas de fioritures innutiles, juste une base sur laquelle je peux construire mon système ! que demander de plus, rien que je ne souhaite pas ! et j'ai aussi été grandement séduit par le fonctionnement en "release tournante".

en ésperant ne pas vous agacer avec mes trop nombreuses question :pastaper:

:sm:

redmoon357
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Cactus »

Bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
FenDanT
Elfe
Messages : 502
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 09:04
Localisation : Chamoson VS/CH

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par FenDanT »

Coucoux :P

Chouette, un Valaisan :copain:

De où :?:
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
redmoon357
Hankyu
Messages : 17
Inscription : lun. 04 mai 2009, 20:07

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par redmoon357 »

De où :?:
Vionnaz, un peu plus bas :p
Avatar de l’utilisateur
FenDanT
Elfe
Messages : 502
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 09:04
Localisation : Chamoson VS/CH

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par FenDanT »

Coucoux

:onmeritepas: :onmeritepas: :onmeritepas:
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
Virgilus
newbie
Messages : 5
Inscription : sam. 23 mai 2009, 08:58
Localisation : Montréal

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Virgilus »

Bonjour!

Bon j'ai mis des questions avant de me présenter mais bon hier soir j'ai pas été capable de trouvé le topic à deux heures du matin :mrgreen:

Bon alors je m'appelle virgile surnommée de plein des manière différentes amis sa on s'en fout. j'ai 18 ans je suis en ce moment même en train de réviser mon bac S (sur le forum d'archlinux oui oui...) Hum je suis français, mais j'habite au Canada, à Montréal pour être précis et cela depuis 4 ans.
Je suis passer sous linux il y a de sa environ un ans avec ubuntu, grâce au magnifique guide du site du zero qui m'a donné envie de franchir le pas, je l'ai délaisser pendant 6 mois et j'y suis retourné en janvier quand j'ai changé d'ordi. Et depuis mes deux ordis ne tournent plus du tout sous Windaube (ou alors les quelques fois que j'y suis allé je passe mon temps à faire ctrl+alt+suppr....).

Donc je suis pour le moment avec la 9.04 de ubuntu mais bon je m'emmerde un peu... J'ai des bugs qui sortent de nul part que personnes n'arrive à résoudre (notamment des fichier qui passent en NFS tout seul et donc le système n'arrive plus à les lire si quelqu'un a une idée ;) ) Et puis je trouve qu'ubuntu est quand même pas si différent que windaube quand on regarde l'interface graphique et tout, enfin bon on utilise pas assez les lignes de commande je trouve.

Donc voila sinon ce que je fait d'autre dans la vie à part jouer avec mon ordi: énormément de snowboard (et oui des hivers de 4-5 mois et des stations de ski à une heure de la ville sa aide :P) sur les collinettes québécoises (les plus grand on juste 800m de dénivelé) et j'en profite pour enseigner les snowboard :).
Bon a part sa il y a quand même 7 mois d'été pendant lesquels je pleure en attendant l'hiver :cry: et je vais remplacer sa cet été par du shape de snowboard, de longbaord (les truc avec des roues comme un skate mais avec uen autre forme et beaucoup plus proche du feeling d'un snow), du vélo et des firepoï (de la jonglerie enflammée :evil: )

Voili Voilou! Je répond au questions maintenant!
Magic-Micky
newbie
Messages : 4
Inscription : dim. 24 mai 2009, 19:29

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Magic-Micky »

Salut !
Moi c'est Mickael, 16 ans, de Revel (près de Toulouse). Dans la vie IRL (j'en ai une petite) beh j'ai des amis (c'est pas vrai !), et des fois je vais même faire la fête avec eux !
Sinon, en informatique, je m'intéresse un peu a tout, que ce soit de la progra, de l'administration / maintenance de serveur, du réseau (j'attends un livre pour me lancer réellement dedans)...
Programmation, je programme en php xhtml toussa, un peu en C, je réalise pas mal de script en bash (avec awk sed etc. sans les maitriser entièrement).
Ensuite, j'ai un serveur sous Debian, sur lequel ce trouve un serveur web, un serveur ssh, un serveur murmur (pour mumble), et une passerelle irc / IM (bitlbee), a laquel je me connecte avec irssi !
En se qui concerne mes aventures dans le monde des OS, ça faisais environ 2 ans que j'utilisais Ubuntu, jusqu'à ce que j'ai un ordinateur portable, un dv5-1123ef de HP (a noël, il y a pile 5 mois ! :D), ou il y avais ce démon de Vista (pas le même démon que la mascotte de BSD hein :D). Et la, c'est le drame ! Je commence a en avoir un peu marre de me sentir victime de Vista, plutôt qu'utilisateur de mon PC, et donc le logiciel libre me ré-attire grandement (rajoutons a cela les jolis BSOD :D) !
Donc comme je l'ai dis plus tôt, cela fait 2 ans que j'utilise Ubuntu, et la je commence a vouloir revenir au libre. Mais quand je dis le libre, je commence a en vouloir encore plus, encore plus de personnalisation et de petite geekrie a temps partiel ! De plus, j'ai vraiment envie de découvrir le monde des distribution, et pas rester enfermer dans ce que m'apporter Ubuntu. Et c'est pour cela qu'aujourd'hui j'hésite entre installer Arch Linux ou alors un *BSD que je ne connais absolument pas !
En ce qui concerne les logiciels que j'utilise :
- Internet : Firefox, of course :p
- Bittorent : rtorrent qui tourne sur mon serveur (excellent, je le conseil fortement !)
- IRC : Irssi qui tourne aussi sur mon serveur en boucle (le meilleur de tous ! :D)
- IM : beh j'utilise quand même MSN (que le protocole), mais j'utilise irssi + bitlbee pour me connecter a mon compte (bitlbee est vraiment excellent, bien qu'un peu abandonné, et je vais donc le changer pour un Minbif (ou )
- Twitter, beh sous Vista, donc Twhirl (très bon logiciel)
- Pour l'audio, Songbird, qui est vraiment pas mal aussi (mais j'aime aussi beaucoup mpd, mais pas sous windows :) )
- La vidéo, l'incontournable VLC
- le SSH, putty sous windows (fonctionne bien, rien a dire)
- Pour la conférence audio, j'utilise Mumble qui est vraiment excellent !

Voila c'est a peu prés tout, et c'est un peu long :D Vous pouvez me contacter par mail (micky0304[AT]gmail[DOT]com) ou même me follow sur twitter http://twitter.com/MagicMicky !
J'espère que un jour, je pourrais posté un message sur ce forum depuis Arch Linux :D
Clark
archer
Messages : 142
Inscription : dim. 01 juil. 2007, 15:41

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Clark »

Bienvenue à vous deux !
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par gyo »

Magic-Micky a écrit :Salut !
Salut et bienvenu.
En ce qui concerne les logiciels que j'utilise :
- Internet : Firefox, of course :p
Of course, mais tu pourrais aussi regarder du côté des navigateurs basés sur Webkit, comme midori, aurora(?) ou uzbl (tout au clavier pour ce dernier, façon vim)
- Bittorent : rtorrent qui tourne sur mon serveur (excellent, je le conseil fortement !)
Excellent choix :)
- IRC : Irssi qui tourne aussi sur mon serveur en boucle (le meilleur de tous ! :D)
weechat est pas mal dans son genre aussi (plus KISS, je dirais :) )
- Pour l'audio, Songbird, qui est vraiment pas mal aussi (mais j'aime aussi beaucoup mpd, mais pas sous windows :) )
Songbird est un peu usine à gaz, non ? Sinon, bon choix pour mpd :)
- La vidéo, l'incontournable VLC
Ou l’incontournable mplayer :P
- le SSH, putty sous windows (fonctionne bien, rien a dire)
…qui tourne dans urxvt (rxvt-unicode), cela s’entend :P
- Pour la conférence audio, j'utilise Mumble qui est vraiment excellent !
Pas réussi à le faire fonctionner :?
Vous pouvez me contacter par mail (micky0304[AT]gmail[DOT]com) ou même me follow sur twitter http://twitter.com/MagicMicky !
J'espère que un jour, je pourrais posté un message sur ce forum depuis Arch Linux :D
Ou tu peux venir tchatter sur IRC :) (#archlinux-fr@irc.freenode.org)


Sinon, bienvenu aux autres nouveaux !
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Magic-Micky
newbie
Messages : 4
Inscription : dim. 24 mai 2009, 19:29

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Magic-Micky »

Merci a vous deux :)

@gyo Oui c'est vrai que Songbird est un peu une usine a gaz, mais il se veut un Itunes killer donc bon. Sinon, pour windows je n'ai pas vraiment trouvé mieux et plus "libre" (a savoir, c'est des ancien employés de Mozilla, de Winamp et de chez Yahoo! Music qui le développe).

Après je suis déjà sur le chan IRC, avec mon irssi (je suis aussi sur #ubuntu-fr, #laquadrature et #freebsd-fr), mais c'est surtout pour suivre et me documenter sur chacune des distrib (+ sur hadopi et loppsi :D) :)

Je vais faire un tour pour voir les navigateurs dont tu me parles, peut être certains seront interessant :)

Et je me permet de rajouter que j'utilise zsh comme shell :-)
Et urxvt, je connaissais pas, je vais aller voir aussi ça a l'air bien sympa :)
Avatar de l’utilisateur
froli
archer de cavalerie
Messages : 186
Inscription : dim. 15 juin 2008, 09:09
Localisation : Québec, Canada

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par froli »

Virgilus a écrit :Bonjour!

Bon j'ai mis des questions avant de me présenter mais bon hier soir j'ai pas été capable de trouvé le topic à deux heures du matin :mrgreen:

Bon alors je m'appelle virgile surnommée de plein des manière différentes amis sa on s'en fout. j'ai 18 ans je suis en ce moment même en train de réviser mon bac S (sur le forum d'archlinux oui oui...) Hum je suis français, mais j'habite au Canada, à Montréal pour être précis et cela depuis 4 ans.
Je suis passer sous linux il y a de sa environ un ans avec ubuntu, grâce au magnifique guide du site du zero qui m'a donné envie de franchir le pas, je l'ai délaisser pendant 6 mois et j'y suis retourné en janvier quand j'ai changé d'ordi. Et depuis mes deux ordis ne tournent plus du tout sous Windaube (ou alors les quelques fois que j'y suis allé je passe mon temps à faire ctrl+alt+suppr....).

Donc je suis pour le moment avec la 9.04 de ubuntu mais bon je m'emmerde un peu... J'ai des bugs qui sortent de nul part que personnes n'arrive à résoudre (notamment des fichier qui passent en NFS tout seul et donc le système n'arrive plus à les lire si quelqu'un a une idée ;) ) Et puis je trouve qu'ubuntu est quand même pas si différent que windaube quand on regarde l'interface graphique et tout, enfin bon on utilise pas assez les lignes de commande je trouve.

Donc voila sinon ce que je fait d'autre dans la vie à part jouer avec mon ordi: énormément de snowboard (et oui des hivers de 4-5 mois et des stations de ski à une heure de la ville sa aide :P) sur les collinettes québécoises (les plus grand on juste 800m de dénivelé) et j'en profite pour enseigner les snowboard :).
Bon a part sa il y a quand même 7 mois d'été pendant lesquels je pleure en attendant l'hiver :cry: et je vais remplacer sa cet été par du shape de snowboard, de longbaord (les truc avec des roues comme un skate mais avec uen autre forme et beaucoup plus proche du feeling d'un snow), du vélo et des firepoï (de la jonglerie enflammée :evil: )

Voili Voilou! Je répond au questions maintenant!
Et dire que 80% des Québecois (sinon plus) on marre de l'hiver dès le premier jour :humour:

Si tu aimes l'hiver tu as de quoi être comblé ici :P
arch64 | froli@jabber.org | Suivez moi sur Image
Intel Core 2 Quad Q8300 2.5Ghz, 6GB RAM DDR2, 1TB HDD, ATI 4300HD 512MB, KDEmod.
Virgilus
newbie
Messages : 5
Inscription : sam. 23 mai 2009, 08:58
Localisation : Montréal

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Virgilus »

froli a écrit :Et dire que 80% des Québecois (sinon plus) on marre de l'hiver dès le premier jour :humour:

Si tu aimes l'hiver tu as de quoi être comblé ici :P
Ahhh sa oui je m'y plaît. Je suis moniteur de snow je fais du ski du snow et dans pas long je me mettrais au télémark... Comme dise mes amis je vis un peu trop en hiver :P

Mais bon j'aime vraiment que ces sports là en hiver parce que le hockey c'est pas mon truc... En temps sa s'explique je reste français!
Avatar de l’utilisateur
Arkot
Hankyu
Messages : 16
Inscription : jeu. 04 juin 2009, 18:22

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Arkot »

Bonjour tout le monde

Moi c'est Arkot (Guillaume IRL) j'ai presque 23 ans et je suis en licence pro CDED. Bon assez par de la vraie vie.
Je suis nouveau sur ArchLinux (depuis 2 semaine) mais pas sur Gnu/Linux que j'utilise depuis maintenant 3 ans.
J'ai découvert le libre avec Fedora Core 5. J'ai fait le tour de plein de distributions mais je suis resté sur Fedora jusqu'à maintenant. J'utilise encore Fedora 10 sur mon PC de bureau.
J'ai mis ArchLinux sur mon EEEPC en remplacement de Debian Lenny.
J'ai réussi à tout bien configurer et je suis vraiment satisfait de ArchLinux. C'est une très bonne distribution. (Surtout rapide au boot et en fonctionnement).

Voilà j'ai fini de raconter ma vie.

@++
Avatar de l’utilisateur
Tony
Hankyu
Messages : 26
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 11:40
Localisation : Vannes (Bretagne)

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Tony »

Arkot a écrit :Bonjour tout le monde

Moi c'est Arkot (Guillaume IRL) j'ai presque 23 ans et je suis en licence pro CDED. Bon assez par de la vraie vie.
Je suis nouveau sur ArchLinux (depuis 2 semaine) mais pas sur Gnu/Linux que j'utilise depuis maintenant 3 ans.
J'ai découvert le libre avec Fedora Core 5. J'ai fait le tour de plein de distributions mais je suis resté sur Fedora jusqu'à maintenant. J'utilise encore Fedora 10 sur mon PC de bureau.
J'ai mis ArchLinux sur mon EEEPC en remplacement de Debian Lenny.
J'ai réussi à tout bien configurer et je suis vraiment satisfait de ArchLinux. C'est une très bonne distribution. (Surtout rapide au boot et en fonctionnement).

Voilà j'ai fini de raconter ma vie.

@++
Hein qu'elle est bien cette distrib ? :p

Bienvenue à toi Guillaume ;)
Image
Archlinux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
CoZo
Hankyu
Messages : 28
Inscription : lun. 09 mars 2009, 13:37
Localisation : Toulouse

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par CoZo »

Et hop un de plus !

Bonjour à tous , je me décide enfin à me présenter !

Donc je suis de Toulouse et je bosse dans le développement embarqué.
Sous Gnu/Linux depuis quelques années je viens de Debian et je trouve Arch bien plus souple (tant au point de vue technique qu'éthique) et Funcky :lol:

Je crois avoir enfin trouvé la "distro qu'il vous faut".

En tout cas merci aux admin pour ce site bien tenu et extremement dynamique.

et à trés bientôt sur les topic

CoZo
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Cactus »

Bienvenue à toi, ami toulousain ! ;)
Répondre