J'ai appris il y a peu que le noyau Linux était bien souvent pas réellement libre, qu'il y avait des binaires sans source disponible et que par ce fait, beaucoup de distributions GNU/Linux ne sont pas vraiment 100% libre (pour Debian cela m'a fait un choc !). Pas que je sois un pur anti-logiciel propriétaire mais, je préfère les éviter autant que je peux...
Je sais qu'il existe un script permettant de supprimer tous ces binaires non libre, quelqu'un a déjà essayé ici? J'ai entendu parler du Vanilla Kernel aussi... Mais en cherchant un peu sur la toile j'ai pas trouvé grand chose.
Je sais qu'il existe des distributions 100% libre comme GNewSense basé sur Ubuntu mais... Ubuntu m'a beaucoup déçu ces derniers temps et je me demande si elle est bien la distribution.
Comme je vais avoir un PC compatible GNU/Linux de chez Novatux (ici je vais voir si avec un kernel 100% libre ça passe, si possible sous ArchLinux

En faite ce topic c'est pour en discuter, avoir des avis et toussa... D'ici quelques semaines je vous ferai sûrement un contre-rendu sur mon blog :]...
Enfin bon, j'ai encore le temps, bonne soirée !