Voici ce que l'on dit dans man mount :
shortname=[lower|win95|winnt|mixed]
Defines the behaviour for creation and display of filenames which fit into 8.3 characters. If a long name for a
file exists, it will always be preferred display. There are four modes: :
lower Force the short name to lower case upon display; store a long name when the short name is not all upper
case. This mode is the default.
win95 Force the short name to upper case upon display; store a long name when the short name is not all upper
case.
winnt Display the shortname as is; store a long name when the short name is not all lower case or all upper case.
mixed Display the short name as is; store a long name when the short name is not all upper case.
Alors du coup, je comprends que le shortname soit lower même quand je ne le spécifie pas...
Problème : Quelle est l'option qui monte ça "normalement" ? je ne m'y retrouve ni dans win95, ni dans winnt, ni dans mixed
Problème de fond : Si ce sont vraiment les options par défaut, cela veut dire que ET Ubuntu, ET Debian changent ces valeurs par défaut dans toutes leurs releases ?
Et si oui, quelle est cette valeur ?
Et pourquoi Arch ne le fait-il pas ? Y-a-t-il tant de différences que ça entre une Arch et une Debian ? Je veux dire pour moi, ce sont des distribs qui se construisent brique par brique, très légères... et sans pré-config aucune, non ?
Bref, pour en revenir à mon bête souci... Comment faîtes-vous les gens ? Je suppose que tout le monde utilise de bêtes clés USB ici ? Et vous êtes sûrement nombreux à utiliser des noms de dossiers en majuscule non ?
Personne n'a ce souci de montage en minuscule ?
Ou bien tout le monde l'a mais l'a résolu en changeant les options par défaut ?
J'avoue ne pas comprendre si je suis le seul dans cette situation (et dans ce cas, pourquoi ? Car je n'ai rien fait d'exotique). Ou alors tout le monde est passé par là ?
Désolé si je réfléchis trop mais j'aime bien comprendre pour me sentir à l'aise dans mon "nouveau chez moi"...