Après 2 ans d'utilisation d'Ubuntu où j'étais bien à mon aise, tant tout était simple. J'ai décidé de passer à un niveau supérieur. Et comme ArchLinux semble avoir une bonne réputation, ce fut mon choix.
Alors me revoilà dans la section "Installation et configuration"

Pour ne pas trop me dépaysager, j'ai mis Gnome. Je verrais par la suite si un autre me plaira tout autant.
#1 Après le login, le son (pulseaudio) est sur muet pour le volume général et pour front. Assez embêtant de réactiver à chaque démarrage....
#2 J'ai installé le plugin pour Nautilus permettant de partager un fichier de manière très simple (j'ai pu le nom du paquet...). J'avais au début une erreur sur le samba.conf, j'ai simplement rénommer samba.conf.default. Mais maintenant j'ai une erreur du type :
Code : Tout sélectionner
« net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: usershares are currently disabled
#3 En voulant ouvrir "avec une autre application" j'ai plein d'option en rapport à Brasero... comment supprimer des choix dans la liste ?
#4 En installant VLC (qui a d'ailleurs aussi le même bug quand dans d'autre dépot...), il m'a mis 3 logiciels : Qt Assistant / Qt Designer / Qt Linguist... moui, j'en veux pas, comment supprimer ça ?
#5 Dans "Système", j'ai un paté de truc dans préférence et un seul (fenêtre de connexion) dans administration, normal ?
#6 Metacity ne se lançant pas au démarrage de la session, je l'ai rajouté dans "applications au démarrage" est-ce la bonne méthode ?
(#7 je ne suis pas sensé avoir de la couleur dans le terminal ? Par exemple avec "ls".)
Bon questions très superficielles pour certaine, montrant bien que je viens du monde Ubuntu

J'avoue, mais je découvre... et franchement, j'adore! mais à chaque fois je me demande si je ne fais rien de grave sur cette distrib'

(ces questions là sont ceux dont mes recherches ne m'ont pas donné la réponse)
Merci !