Voila je suis un peu novice sur archlinux , mais je me débrouille comme je peux ...

J'ai installer Arch linux sur un assez vieu pc ( 2,4 Ghz intel ) et j'ai aussi installer openbox car je trouve ça super .
Je voudrais juste une bonne bare de tache , je pensais à pypanel ( car tout le monde en parle ) mais je voudrais modifier les couleurs etcc.
Je voudrais également avoir la possibilité de rajouter des racourcis sur le bureau ( avec la corbeil si possible ?
Pour parametre openbox , il y a que obmenu et obconf ?
Enfin , pour les clef usb il y à pas un moyen comme sur ubuntu par exemple ou des que le branche la clef usb il y est une icone sur le bureau pour pouvoir l'ouvrir , car je ne suis pas encore très habile pour pourvoir retrouvé ma clef usb avec un terminal ?
Je suis désolé de poser autant de question mais c'est ce qu'il me manque pour pouvoir retrouné sur archlinux , car je suis en DUT actuellement et il me fait absolument savoir comment utilisé ma clef usb sinon je serais obligé de retourné sur ubuntu mais j'aime pas je trouve ça trop simple , trop comme windobe xD
Merci d'avance Cordialement Max.