[Openbox] Besoin de petites informations svp [résolu]

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Maxou88
Hankyu

[Openbox] Besoin de petites informations svp [résolu]

Message par Maxou88 »

Bonjour à tous ,
Voila je suis un peu novice sur archlinux , mais je me débrouille comme je peux ... :lol:
J'ai installer Arch linux sur un assez vieu pc ( 2,4 Ghz intel ) et j'ai aussi installer openbox car je trouve ça super .
Je voudrais juste une bonne bare de tache , je pensais à pypanel ( car tout le monde en parle ) mais je voudrais modifier les couleurs etcc.
Je voudrais également avoir la possibilité de rajouter des racourcis sur le bureau ( avec la corbeil si possible ?
Pour parametre openbox , il y a que obmenu et obconf ?
Enfin , pour les clef usb il y à pas un moyen comme sur ubuntu par exemple ou des que le branche la clef usb il y est une icone sur le bureau pour pouvoir l'ouvrir , car je ne suis pas encore très habile pour pourvoir retrouvé ma clef usb avec un terminal ?

Je suis désolé de poser autant de question mais c'est ce qu'il me manque pour pouvoir retrouné sur archlinux , car je suis en DUT actuellement et il me fait absolument savoir comment utilisé ma clef usb sinon je serais obligé de retourné sur ubuntu mais j'aime pas je trouve ça trop simple , trop comme windobe xD

Merci d'avance Cordialement Max.
Dernière modification par Maxou88 le ven. 09 oct. 2009, 15:34, modifié 1 fois.
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [Openbox] Besoin de petites informations svp

Message par tuxce »

salut, d'abord, ton souci, il suffit d'installer openbox avec gnome:
-> http://wiki.archlinux.fr/gnome/autre_wm#openbox

ça:
Maxou88 a écrit :trop comme windobe xD
ce qui est marrant, c'est que ça vient dans la plupart des cas dans des posts qui demandent à ce que leur environnement y ressemble :|
faut pas te sentir obligé parce que t'es dans un forum linux :roll:
bennyboy
archer de cavalerie

Message par bennyboy »

Maxou88 a écrit :Je voudrais juste une bonne bare de tache , je pensais à pypanel ( car tout le monde en parle ) mais je voudrais modifier les couleurs etcc.
Perso, j'utilise tint2 qui est pas mal du tout est assez facilement configurable.
Maxou88 a écrit :Je voudrais également avoir la possibilité de rajouter des racourcis sur le bureau ( avec la corbeil si possible ?
Tu devrais regarder du côté de Idesk mais bon jamais utilisé car je trouve bien de ne pas avoir d'icônes ;-)
Maxou88 a écrit :Pour parametre openbox , il y a que obmenu et obconf ?
Vim aussi et c'est déjà largement suffisant :D
Maxou88 a écrit :Enfin , pour les clef usb il y à pas un moyen comme sur ubuntu par exemple ou des que le branche la clef usb il y est une icone sur le bureau pour pouvoir l'ouvrir , car je ne suis pas encore très habile pour pourvoir retrouvé ma clef usb avec un terminal ?
Je ne sais pas comment faire apparaitre sur le bureau le raccourci mais perso dans Thunar, ma clé est visible donc pas de terminal nécessaire et un double clique la mount ;-)
Maxou88 a écrit :sinon je serais obligé de retourné sur ubuntu mais j'aime pas je trouve ça trop simple , trop comme windobe xD
C'est une menace ? Windobe c'est quoi ?

Au fait un lien utile: http://urukrama.wordpress.com/openbox-guide/
B.
Mon wiki
Mon Github
T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
Maxou88
Hankyu

Message par Maxou88 »

D'accord , thunar c'est un programme ?

C'est vrai que les icones sur le bureau c'est pas utile , ce qu'il me faut c'est pourvoir accéder à ma clef usb ;)
Et dite moi vous utilisé quoi comme terminal , car xterm c'est un peu triste , je veux dire que les couleurs sont pas top ( pour ma part , un fond noir avec des ecriture blanche c'est mieu ;) sa fatigue moin les yeux :) )
Merci pour le lien !

Je pensais pas que le forum serais aussi bien :)
Vive archlinux :D
bennyboy
archer de cavalerie

Message par bennyboy »

Maxou88 a écrit :D'accord , thunar c'est un programme ?

C'est vrai que les icones sur le bureau c'est pas utile , ce qu'il me faut c'est pourvoir accéder à ma clef usb ;)
Et dite moi vous utilisé quoi comme terminal , car xterm c'est un peu triste , je veux dire que les couleurs sont pas top ( pour ma part , un fond noir avec des ecriture blanche c'est mieu ;) sa fatigue moin les yeux :) )
Merci pour le lien !

Je pensais pas que le forum serais aussi bien :)
Vive archlinux :D
Thunar c'est l'explorateur windows, ou nautilus enfin ce qui te permet de te déplacer dans tes fichiers en graphiques (et light en plus) et pour le terminal quoi de mieux que Terminal qui est configurable aisément ;-)

EDIT: voilà je cherchais, Thunar c'est un file manager, ou un gestionnaire de fichiers pour les plus francophones d'entre n(v)ous :D
Et aussi tu peux regarder sur mon Wiki j'ai une page pour les softs que j'utilise et je mets des liens aussi vers des trucs pas mal ;-) Chez Moi!!

B.
Dernière modification par bennyboy le mer. 07 oct. 2009, 11:00, modifié 1 fois.
Mon wiki
Mon Github
T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
Maxou88
Hankyu

Message par Maxou88 »

D'accord Merci bien !
Maxou88
Hankyu

Message par Maxou88 »

Finalement bien réfléchi je n'ai pas besoin de gestionnaire de dossier , ni d'icones sur le bureau , juste une autre question , il y a pas un moyen ou un programme qui permet de réglé la sensibilité de la souris ? , et comment éteindre l'ordinateur , car il me demande a chaque fois taper le mot de passe pour la maintenance ...

Et comment faire pour lancer directement openbox quand j'allume mon ordinateur ?

Merci beaucoup !
joker_vb
yeomen

Message par joker_vb »

Tu n'as pas besoin de gestionnaire de fichiers? :shock:
Sinon : http://wiki.archlinux.fr/xorg/startx
Maxou88
Hankyu

Message par Maxou88 »

C'est bon j'ai reussi à installer slim , mais je comprend pas quand j'édite /etc/slim.conf , il me dit que quand je redemarrerai l'ordinateur ou l'eteindre il y aura un petite phrase mais quand je redemarre par exemple , sa ferme la session openbox , je vois un ecran noir avec Login :
Je comprend pas :D
galactose
archer

Message par galactose »

Salut !

Tu dois éditer /etc/rc.conf en root pour ajouter slim à la liste des daemons, afin qu'il démarre automatiquement à chaque démarrage de ton PC :

Code : Tout sélectionner

DAEMONS=(blabla blabla blablabla slim)
Pour ça, quand tu atterris sur la ligne de commande (l'écran noir avec login), tu tapes "root", entrée puis ton mot de passe root. Ensuite tu fais :

nano /etc/rc.conf
Là, tu descends avec les flèches du clavier jusqu'à la ligne DAEMONS=(blabla) et tu ajoutes slim à la fin. Ensuite tu fais Ctrl+o, entrée, puis Ctrl+x.

Un petit reboot (tape juste reboot dans la ligne de commande, en root) et hop, slim démarre !!
Maxou88
Hankyu

Message par Maxou88 »

Oui merci de ton aide mais j'ai déjà fait cela , ce que je veut dire , désolé si je me suis mal exprimé ...
Quand j'eteind par exemple l'ordinateur , je vois la fenetre windows avec NOMDEMAMACHINE login :
Pendant 5 sec , et apres mon ordi s'eteind , idem quand je redémarre ...
C'est normal ?
Merci d'avance !
galactose
archer

Message par galactose »

Aaaaaaah, ok, au temps pour moi ! Oui c'est tout à fait normal :wink: D'ailleurs il t'écrit "system is going for reboot now", ou un truc du genre (regarde un peu au-dessus de login).
Maxou88
Hankyu

Message par Maxou88 »

;) je vais reboot pour voir !
Maxou88
Hankyu

Message par Maxou88 »

Bah non moi il marque archlinux etcc et en dessous NOMDEMONORDI Login :
Et rien d'autre c'est pour ça que je comprend pas , car quand on édite

/etc/slim.conf/
On voit bien qu'il doit nous dire "system is going for reboot now", ou un truc du genre ...
galactose
archer

Message par galactose »

Ah ? Ben je sais pas... La ligne est bien décommentée dans slim.conf ? De toute façon le PC reboot non ? Normalement, y a pas de problème apparent.
Maxou88
Hankyu

Message par Maxou88 »

Oui c'est sure mais je comprend pas pourquoi :s
Et juste une question comment on configure le menu openbox , grace a obmenu mais le premier nom " applications " et " Systeme " j'arrive pas à les modifier ^^ je veut dire les nom de separation ...
albireo
Elfe

Message par albireo »

Avec openbox, j'utilise rox-filer comme gestionnaire de fichier et c'est assez simple à configurer pour un débutant. Rox peut afficher un bureau avec des icones mais dans une autre philosophie que gnome ou kde, bref à toi de voir et d'essayer.

Tu devrais essayer de lire les docs, des fois il y a des trucs intéressants à savoir et aussi parcourir ce fabuleux forum ou tu trouveras les infos que tu cherches.

bonne journée.
Utilisateur ArchLinux depuis 2004 et linux depuis 1996 :D
Arch 64/gnome sur ASUS H87M-E C2 + i5 3.2GHz + 16Go + 2To + écran 22"
1996 *** 2004 nova widget wombat woodoo dontpanic overlord .......... 2026
albireo
Elfe

Message par albireo »

Et juste une question comment on configure le menu openbox
:google:
bon c'est mon jour de bonté :humour:

[nom@ordi ~]$ yaourt -S menumaker
[nom@ordi ~]$ mmaker openbox
sous openbox : clic droit --> reconfigure
tu as les menus modifiés automatiquement :bravo:
Utilisateur ArchLinux depuis 2004 et linux depuis 1996 :D
Arch 64/gnome sur ASUS H87M-E C2 + i5 3.2GHz + 16Go + 2To + écran 22"
1996 *** 2004 nova widget wombat woodoo dontpanic overlord .......... 2026
Maxou88
Hankyu

Message par Maxou88 »

Ok ok merci beaucoup !
Swandyr
Hankyu

Re: [Openbox] Besoin de petites informations svp [résolu]

Message par Swandyr »

En ce qui concerne le message "system is going for reboot now", c'est en fait le message qu'il affiche quand tu éteint ou reboot direct depuis slim (tape halt ou reboot à la place de ton user et le mdp du root).
Quand j'éteinds l'ordi depuis la session openbox, j'ai aussi une console tty qui s'affiche quelques secondes.
Répondre