[imprimante]Imprimante réseaux ( Résolu )

Applications, problèmes de configuration réseau
InflamedBrain
Hankyu

[imprimante]Imprimante réseaux ( Résolu )

Message par InflamedBrain »

Bonjour,

Dans mon entreprise nous possédons des imprimantes réseaux ( HP laserjet 4100N ).
J'ai installé le pilote ( hplip ).
Mais après la démarche décrite sur Arch, est pour les imprimantes directement branché sur l'ordinateur.
Comment faire?

Thank
Dernière modification par InflamedBrain le sam. 13 févr. 2010, 12:35, modifié 2 fois.
Nic0
Chu Ko Nu

Re: Imprimante réseaux

Message par Nic0 »

Bonjour,

Peut tu formater tes deux topics (en éditant le 1er post) comme cela s'il te plaît :[Thème] Sujet (état)
(avant que chipster ne passe :þ)
~ Yet Another DevOps Blog ~
Guiux
Elfe

Re: Imprimante réseaux

Message par Guiux »

Il me semble qu'il suffit de lui dire de chercher les imprimantes sur le réseau.
J'utilise une HP branchée en ethernet sur une Livebox, et, bien que je ne me souvienne plus de la démarche exacte, je me souviens l'avoir installée très facilement.
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
InflamedBrain
Hankyu

Re: [imprimante]Imprimante réseaux ( non résolu )

Comme cela pour le titre ? =)

OK Guiux, je vous tiens au courant de mon avancement :chinois:
Mais si vous avez une solution je suis toujours preneur pour régler le problème plus rapidement :chinois:
InflamedBrain
Hankyu

UP please ^^
Guiux
Elfe

Message par Guiux »

Je viens de réinstaller Archlinux, et donc l'imprimante. Voilà comment je m'y suis pris :

- j'ai installé cups et hplip

- démarrer cups :

Code : Tout sélectionner

/etc/rc.d/cups start
- pour que cups se lance au démarrage du PC, il faut mettre "cups" dans les daemons du rc.conf

- normalement, il y a un outil HP qui permet d'installer et de gérer les imprimantes, mais le logiciel ne marche plus (problème de dépendances Qt). Il faut donc utiliser l'outil de CUPS.
Pour y accéder, il faut lancer cette adresse depuis un navigateur internet : http://localhost:631/
Puis aller dans "Administration", "Add printer".
Il te demande le mot de passe de l'administrateur du PC (nom d'utilisateur : root).
En principe, après un court instant, ton imprimante apparait dans "Discovered Network Printers:".

Pour la suite, ça dépend de ton imprimante et ça ne pose en principe pas de problème. Il suffit de suivre les étapes et de vérifier les informations (en principe il n'y a rien à changer).
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
InflamedBrain
Hankyu

NIquel l'ami !!!!
Merci 1000 fois je vais pouvoir imprimer mes rapport tranquillou now :copain: :copain: :copain: :copain: :copain:
Répondre