[imprimante]Imprimante réseaux ( Résolu )
-
- Hankyu
[imprimante]Imprimante réseaux ( Résolu )
Bonjour,
Dans mon entreprise nous possédons des imprimantes réseaux ( HP laserjet 4100N ).
J'ai installé le pilote ( hplip ).
Mais après la démarche décrite sur Arch, est pour les imprimantes directement branché sur l'ordinateur.
Comment faire?
Thank
Dans mon entreprise nous possédons des imprimantes réseaux ( HP laserjet 4100N ).
J'ai installé le pilote ( hplip ).
Mais après la démarche décrite sur Arch, est pour les imprimantes directement branché sur l'ordinateur.
Comment faire?
Thank
Dernière modification par InflamedBrain le sam. 13 févr. 2010, 12:35, modifié 2 fois.
Re: Imprimante réseaux
Bonjour,
Peut tu formater tes deux topics (en éditant le 1er post) comme cela s'il te plaît :[Thème] Sujet (état)
(avant que chipster ne passe :þ)
Peut tu formater tes deux topics (en éditant le 1er post) comme cela s'il te plaît :[Thème] Sujet (état)
(avant que chipster ne passe :þ)
~ Yet Another DevOps Blog ~
Re: Imprimante réseaux
Il me semble qu'il suffit de lui dire de chercher les imprimantes sur le réseau.
J'utilise une HP branchée en ethernet sur une Livebox, et, bien que je ne me souvienne plus de la démarche exacte, je me souviens l'avoir installée très facilement.
J'utilise une HP branchée en ethernet sur une Livebox, et, bien que je ne me souvienne plus de la démarche exacte, je me souviens l'avoir installée très facilement.
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
-
- Hankyu
Re: [imprimante]Imprimante réseaux ( non résolu )
Comme cela pour le titre ? =)
OK Guiux, je vous tiens au courant de mon avancement
Mais si vous avez une solution je suis toujours preneur pour régler le problème plus rapidement
OK Guiux, je vous tiens au courant de mon avancement

Mais si vous avez une solution je suis toujours preneur pour régler le problème plus rapidement

-
- Hankyu
UP please ^^
Je viens de réinstaller Archlinux, et donc l'imprimante. Voilà comment je m'y suis pris :
- j'ai installé cups et hplip
- démarrer cups :
- pour que cups se lance au démarrage du PC, il faut mettre "cups" dans les daemons du rc.conf
- normalement, il y a un outil HP qui permet d'installer et de gérer les imprimantes, mais le logiciel ne marche plus (problème de dépendances Qt). Il faut donc utiliser l'outil de CUPS.
Pour y accéder, il faut lancer cette adresse depuis un navigateur internet : http://localhost:631/
Puis aller dans "Administration", "Add printer".
Il te demande le mot de passe de l'administrateur du PC (nom d'utilisateur : root).
En principe, après un court instant, ton imprimante apparait dans "Discovered Network Printers:".
Pour la suite, ça dépend de ton imprimante et ça ne pose en principe pas de problème. Il suffit de suivre les étapes et de vérifier les informations (en principe il n'y a rien à changer).
- j'ai installé cups et hplip
- démarrer cups :
Code : Tout sélectionner
/etc/rc.d/cups start
- normalement, il y a un outil HP qui permet d'installer et de gérer les imprimantes, mais le logiciel ne marche plus (problème de dépendances Qt). Il faut donc utiliser l'outil de CUPS.
Pour y accéder, il faut lancer cette adresse depuis un navigateur internet : http://localhost:631/
Puis aller dans "Administration", "Add printer".
Il te demande le mot de passe de l'administrateur du PC (nom d'utilisateur : root).
En principe, après un court instant, ton imprimante apparait dans "Discovered Network Printers:".
Pour la suite, ça dépend de ton imprimante et ça ne pose en principe pas de problème. Il suffit de suivre les étapes et de vérifier les informations (en principe il n'y a rien à changer).
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
-
- Hankyu
NIquel l'ami !!!!
Merci 1000 fois je vais pouvoir imprimer mes rapport tranquillou now

Merci 1000 fois je vais pouvoir imprimer mes rapport tranquillou now