Bonjour
J'ai un soucis pour activer mon wifi, en suivant cette page de doc mes touches paraissent correctement configurées mais n'ont aucun effet sur mon petit voyant d'activation du wifi, et si je fais dans un terminal iwconfig j'obtiens un Power Management:off.
Est-ce qu'il y a un moyen de passer ce paramètre sur On par ligne de commande ou de "forcer" les touches fonctions à fonctionner ?
Sachant que mes touches fonctions pour la luminosité de l'écran fonctionnent par exemple.
[touche fonction ?]activation du wifi (résolu)
[touche fonction ?]activation du wifi (résolu)
Dernière modification par ourobolos le mar. 16 févr. 2010, 18:49, modifié 1 fois.
Re: [touche fonction ?]activation du wifi (en cours)
L'activation ou désactivation d'un périphérique se fait par voie matérielle, c'est pas une configuration.
En théorie, ça active le matériel qui devrait ensuite être reconnu par udev qui chargera s'il faut le module nécessaire.
Le "power management" de "iwconfig" n'a pas de rapport avec l'activation de la carte, c'est de la gestion d'énergie, vu que iwconfig te donne une réponse, ça voudrait dire que ta carte est déjà activée, maintenant, il lui faut peut être un firmware (à voir dans les logs)
Ceci dit, le module de certaines cartes comme les intel 3945 ne savait pas allumer la led de la carte.
En théorie, ça active le matériel qui devrait ensuite être reconnu par udev qui chargera s'il faut le module nécessaire.
Le "power management" de "iwconfig" n'a pas de rapport avec l'activation de la carte, c'est de la gestion d'énergie, vu que iwconfig te donne une réponse, ça voudrait dire que ta carte est déjà activée, maintenant, il lui faut peut être un firmware (à voir dans les logs)
Ceci dit, le module de certaines cartes comme les intel 3945 ne savait pas allumer la led de la carte.
Re: [touche fonction ?]activation du wifi (en cours)
lspci me renvoie :
Cette carte fonctionne apparement bien http://linux-wless.passys.nl/query_part ... name=Intel
J'ai trouvé semble-t-il le bon pilote via "yaourt 5100" qui m'a répondu "iwlwifi-5000-ucode-8.24.2.12-2" que j'ai installé, mais iwconfig me renvoie toujours :
une idée ?
Edit : bon ben en fait, par wicd je peux voir une livebox des environs, problème résolu apparement, merci
Code : Tout sélectionner
0c:00.0 Network controller: Intel Corporation Wireless WiFi Link 5100
J'ai trouvé semble-t-il le bon pilote via "yaourt 5100" qui m'a répondu "iwlwifi-5000-ucode-8.24.2.12-2" que j'ai installé, mais iwconfig me renvoie toujours :
Code : Tout sélectionner
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
wlan0 IEEE 802.11abgn Mode:Managed Access Point: Not-Associated
Tx-Power=15 dBm
Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:off
Edit : bon ben en fait, par wicd je peux voir une livebox des environs, problème résolu apparement, merci