[touche fonction ?]activation du wifi (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
ourobolos
Daikyu

[touche fonction ?]activation du wifi (résolu)

Message par ourobolos »

Bonjour

J'ai un soucis pour activer mon wifi, en suivant cette page de doc mes touches paraissent correctement configurées mais n'ont aucun effet sur mon petit voyant d'activation du wifi, et si je fais dans un terminal iwconfig j'obtiens un Power Management:off.

Est-ce qu'il y a un moyen de passer ce paramètre sur On par ligne de commande ou de "forcer" les touches fonctions à fonctionner ?
Sachant que mes touches fonctions pour la luminosité de l'écran fonctionnent par exemple.
Dernière modification par ourobolos le mar. 16 févr. 2010, 18:49, modifié 1 fois.
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [touche fonction ?]activation du wifi (en cours)

Message par tuxce »

L'activation ou désactivation d'un périphérique se fait par voie matérielle, c'est pas une configuration.
En théorie, ça active le matériel qui devrait ensuite être reconnu par udev qui chargera s'il faut le module nécessaire.
Le "power management" de "iwconfig" n'a pas de rapport avec l'activation de la carte, c'est de la gestion d'énergie, vu que iwconfig te donne une réponse, ça voudrait dire que ta carte est déjà activée, maintenant, il lui faut peut être un firmware (à voir dans les logs)

Ceci dit, le module de certaines cartes comme les intel 3945 ne savait pas allumer la led de la carte.
ourobolos
Daikyu

Re: [touche fonction ?]activation du wifi (en cours)

Message par ourobolos »

lspci me renvoie :

Code : Tout sélectionner

0c:00.0 Network controller: Intel Corporation Wireless WiFi Link 5100
Cette carte fonctionne apparement bien http://linux-wless.passys.nl/query_part ... name=Intel

J'ai trouvé semble-t-il le bon pilote via "yaourt 5100" qui m'a répondu "iwlwifi-5000-ucode-8.24.2.12-2" que j'ai installé, mais iwconfig me renvoie toujours :

Code : Tout sélectionner

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11abgn  Mode:Managed  Access Point: Not-Associated   
          Tx-Power=15 dBm   
          Retry  long limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
une idée ?

Edit : bon ben en fait, par wicd je peux voir une livebox des environs, problème résolu apparement, merci :)
Répondre