[Android] utilisation avec Eclipse (résolu)

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
rafmav
yeomen

[Android] utilisation avec Eclipse (résolu)

Message par rafmav »

J'ai installé via Yaourt depuis AUR les paquets pour Android, à développer sous Eclipse.

Le Android-sdk marche, bien que son installation dans /opt et la nécessiter de changer les propriétaires de root:root pour me:users soit curieux. Il crée les avd dans $HOME/.android.

Malgré l'installation des plugins pour Eclipse, le changement d'openjdk pour jdk et jre |-(, j'ai DDMS mais sans "device", et il est impossible d'avoir Android dans Eclipse version 1.8, bien que j'ai mis les bons plugins.

Des pistes ? D'autres outils plus simples ?

Parce que Eclipse :-(, et le SDK qui télécharge tout seul ses mises à jour sans passer par pacman.... grrrr!

Merci d'avance pour les réponses.
Dernière modification par rafmav le mer. 30 juin 2010, 15:37, modifié 1 fois.
#rmv$@f29£8µ1
Ma petite paresse me perdra...
Si vous ne voulez pas vous tromper, ne faites rien!
Impossible est impossible: est venue une personne qui ne savais pas que c'était impossible, et qui l'a fait!
rafmav
yeomen

Re: [Android] utilisation avec Eclipse

Message par rafmav »

Bon, j'ai trouvé tout seul, c'est bête et trivial, donc je n'avais pas cherché...

Le paquet eclipse-android de AUR installe les .jar dans /usr/share/eclipse/{features,plugins,web} avec des droits en exécution, et du coup eclipse ne les reconnais pas!
Donc il faut faire un

Code : Tout sélectionner

chmod a-x /usr/share/eclipse/{features,plugins}/com.android*
chmod a-x /usr/share/eclipse/web/site*
d'ailleurs, curieusement, les paquets com.android*.jar mis dans features et plugins sont les mêmes, utilité ?

Ensuite, il faut dire à eclipse où se trouve le sdk de android dans Window>Preferences; pour moi installation via AUR, donc c'est /opt/android-sdk, avec d'ailleurs plusieurs warnings et beuglantes de namcap, idem pour android-ndk.

Reste à me passer de Eclipse, les IDE sont globalement les sources d'un vrai problème: ils sont tellement complets et complexes qu'il faut autant de temps pour apprendre à s'en servir que pour apprendre les langages qui vont avec, etc.

Je signale sur AUR et je clos ce sujet.
#rmv$@f29£8µ1
Ma petite paresse me perdra...
Si vous ne voulez pas vous tromper, ne faites rien!
Impossible est impossible: est venue une personne qui ne savais pas que c'était impossible, et qui l'a fait!
Répondre