[Double écran] Awesome WM + Shifty (RESOLU)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Rolinh
Chu Ko Nu

Re: [Double écran] Awesome WM + Shifty

Message par Rolinh »

Yeomen si tu es sorti de ta période d'exam...
Ouep, sortit de ma période d'exams mais... toujours aussi peu de temps à disposition ^^
Allez, je me lance maintenant ;)

EDIT: bah en fait, j'suis con: je ne suis pas chez moi ce weekend et n'ai pas de 2e écran à dispo... ^^
C'est si bien que ça shifty? Si j'ai bien compris, ça sert à faire des tags dynamiquement mais... personnellement, je n'y vois pas vraiment d'intérêt...
GuilouV
Elfe

Message par GuilouV »

Perso j'aime bien shifty car ça permet de libérer un peu d'espace sur l'écran vu qu'il ne créer des tags que pour les softs lancés en fonction de leur appartenance à un tag donné. C'est purement une question esthétique.

Depuis le temps j'ai toujours le souci posté mais également un incompréhension face à ma TV car lorsque je la connecte toutes les résolutions proposées par xrandr ne me permettent pas de voir l'intégralité de mon écran PC et impossible de trouver une résolution autre à créer qui lui convienne...
[ Vaio S (VJS131X0211B) ]==[ Arch64 i3 Bépo ]==[ KISS spirit ]
GuilouV
Elfe

Message par GuilouV »

Alors un petit retour pour dire que j'ai trouvé la solution pour afficher mon écran comme il faut sur le PC et la TV sur ce topic http://forums.archlinux.fr/topic7707.html.

Pour le souci du topic ici présent à savoir l'impossibilité d'avoir 2 fenêtres appartenant au même tag de awesome sous chaque écran voilà la solution : il faut modifier le shifty.lua en rajoutant ce qui est entouré par *** dans ce code (bien sûr il faut enlever les *** lorsqu'on copie) :

Code : Tout sélectionner

for j, t in ipairs(name2tags(tn, target_screen) or
                name2tags(tn) or {}) do
                local mc = awful.tag.getproperty(t, "max_clients")
                local tagged = is_client_tagged(t, c)
                if intrusive or
                    not (mc and (((#t:clients() >= mc) and not
                    tagged) or
                    (#t:clients() > mc))) or
                    intrusive then
***if t.screen == mouse.screen then***
                    table.insert(res, t)
***end***
                end
            end
            if #res == 0 then
Donc le souci est résolu. Je peux maintenant afficher mes 2 écrans en entier mais également gérer mes fenêtres indépendemment sur chaque écran.

MERCI pour votre aide.
[ Vaio S (VJS131X0211B) ]==[ Arch64 i3 Bépo ]==[ KISS spirit ]
Répondre