J'ai repris ce bon vieux manchot aujourd'hui avec Arch mais j'étais resté à Gimmick d'il y a un an où tout marchait impec... Seulement je rencontre plusieurs problèmes là, sur lesquels je sèche et pour lesquels je dois basculer sans cesse entre Win et Arch ; ce qui en plus de ne pas être pratique (ah c'est presque pas énervant !) ne sert pas à grand chose vu qu'on ne peut pas écrire sur du Ext3 à partir de Windows...
Alors premier problème : Xorg ! J'installe, tout va bien mais impossible de le lancer et c'est du à mon avis à une config foireuse. Le truc est que j'ai essayé xorgconfig (trop compliqué pour moi ^^) puis je me suis rebattu sur nvidia-xconfig mais là encore ce fut un échec (il me dit qu'il n'y a pas d'écran ou qu'il y en a un mais pas bien configuré).
Donc là je m'attend à ce que vous me disiez "fais comme tout le monde, utilise hwd !" et alors là... On se retrouve avec un pacman merdique qui ne trouve rien : ni hwd, ni nvidia-beyond, ni d'autres paquets pourtant conseillés un peu partout dans les wiki ; pas grave, j'installe hwd en le téléchargeant et en le mettant sur une FAT32... Super mais si c'est pour avoir les dépendances au compte goutte et que pacman ne les trouve pas comme un grand, c'est assez moyen !
En bref, mon principal problème est que Pacman ne trouve aucun paquet. Pourtant des paquets comme hwd sont plutôt courants non ? Enfin je ne comprend pas comment une installation nouvelle ne donne pas de repositories où on trouve des paquets comme celui-ci, quand même

Donc au final j'aurais voulu avoir des fichiers de configuration de Pacman avec des paquets valables... Parce que même avec ceux des wiki y a rien qui vient

Merci d'avance