[wlan] Installation avec wifi...(résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [wlan] Installation avec wifi...

Message par tuxce »

Par "propre", il pointe le fait que par ta méthode, les fichiers ne sont pas gérés par le gestionnaire de paquets, une mise à jour va les écraser, ignorer etc.. (et il y en a souvent sous arch), sans parler du fait qu'il y a peut être une compatibilité driver/firmware à respecter etc...
Sinon est ce que le wlan0 est associé avant de lancer le dhcpcd ?

Code : Tout sélectionner

iwconfig
et ça devrait sortir un "essid" et un "access point" renseignés.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

tuxce a écrit :Par "propre", il pointe le fait que par ta méthode, les fichiers ne sont pas gérés par le gestionnaire de paquets, une mise à jour va les écraser, ignorer etc.. (et il y en a souvent sous arch), sans parler du fait qu'il y a peut être une compatibilité driver/firmware à respecter etc...
C'est cela même (pour un coup que je n'en faisais pas une tartine :mrgreen: ). :D
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
mickeul
archer de cavalerie

Message par mickeul »

mon j'ai tout remis à zero en reinstallant :p heureusement que c'est rapide ^^

bon j'ai eesid FREEWIFI mais pour le access Point: NOT ASSOCIATED encryption key: off et power management: off
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

L'essid est "FreeWifi" est non "FREEWIFI"
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
mickeul
archer de cavalerie

Message par mickeul »

j'avais ecris FREEWIFI mais en faites dans la commande je note freewifi ou je mets directement l'adresse mac mais quand je scanne le réseau c'est bien FreeWifi
mickeul
archer de cavalerie

Message par mickeul »

je viens de rebooter et cette fois si j'ai été connecté direct apparement celà viens du freewifi... bizarre
mickeul
archer de cavalerie

Message par mickeul »

Bonjour a tous!

Hier soir j'avais lance l'installation de KDE mais j'avais oublie d'installer xorg, je sais pas s'il y a un lien mais en suivant pas a pas le tutoriel impossible que kdm ce lance tout seul pourtant j'avais fais ce qu'il fallait dans le fichier. Je viens de reinstaller mais cette fois si je fais bien dans l'ordre :).

La premiere fois Xorg ne fais pas de fichier xorg.conf j'ai du lui demande de le cree mais il etait vide... mais apres avec installer nvidia j'ai eu un xorg.conf bien rempli :) mais quand je faisais startx j'avais un ecran noir sans rien pouvoir faire...
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Tu as réinstallé combien de fois ton système ? :shock: La persévérance c'est bien, mais il y a aussi des limites...
Tu ne dois pas avoir de xorg.conf !!!
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
mickeul
archer de cavalerie

Message par mickeul »

Ho j'ai du le reinstaller entre 5 et 8 fois :p je lache pas l'affaire je suis tenace :p surtout que j'ai entendu du bien sur archlinux mais aussi du mal mais je penses qu'elle va correspondre mes besoins :)
En plus ca m'entraine a connaitre les commandes et aussi pour passer le eeepc sur arch comme ca je saurais quoi faire s'il y a un probleme :)
Ce que je comprends pas c'est les gens qui n'arrivent meme pas a l'installer, je trouve que c'est plus facile sur archlinux que debian
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

Par contre, il faudrait ouvrir un autre topic :)
un topic/utilisateur, c'est pas bon
mickeul
archer de cavalerie

Message par mickeul »

oui tout a fais des que j'ai 5 minutes je le mets en resolu car je suis sur links je finis l'installation xorg et j'installe gnome :)
mickeul
archer de cavalerie

Re: [wlan] Installation avec wifi...(résolu)

Message par mickeul »

Merci à tous pour votre aider :) çà change de certains forums chez d'autres distributions
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

mickeul a écrit :Ho j'ai du le reinstaller entre 5 et 8 fois :p
:bouletdujour: :pastaper: :merci: :humour:
... plus fort qu'un certain... (*recherche rapide*) hl037 . :mrgreen: :copain:
Caocoa
yeomen

Message par Caocoa »

Si je peux donner mon humble avis de débutant : gnome3 c'est très bien mais essaie un truc plus souple.

J'ai eu un peu de mal à installer Gnome3 (une sombre histoire de dépôt). C'est extrêmement choquant de voir que rien n'est modifiable aisément -- pourtant l'image de marque le voudrait. A côté par curiosité j'ai installé Compiz-fusion et Openbox. Aujourd'hui je viens de tout désinstaller pour ne garder qu'Openbox. Ca fait un peu un choc de tomber si près des racines d'Arch mais franchement après quelques minutes c'est très agréable.

Si tu viens de Debian et que tu as hésité à choisir Gentoo (deux belles distros que je ne connais que par rumeurs) j'imagine que tu seras déçu par Gnome3. Si tu veux l'essayer remplace le gestionnaire de connexion gdm de fourni par gnome : si un jour tu veux changer et que tu l'oublies, tu ne seras pas coincé dans un tty.

Voilà, bonne soirée ;-)

Edition :
«du mal sur Arch» : je ne te demande pas de faire de la délation mais je serai intéressé de savoir ce qu'on peut penser de mal de cette distribution. Aurais-tu des liens (même des trolls, c'est toujours fun) ?
Linux un noyau, Windows des pépins :mrgreen: | Manifeste pour la liberté des programmeurs, par Bill Gates.
Ma configuration
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Caocoa a écrit :J'ai eu un peu de mal à installer Gnome3 (une sombre histoire de dépôt)
En même temps, beaucoup de monde se ruent sur gnome3 qui n'est encore que dans testing... c'est un peu le travers sur Arch... :mrgreen:
Caocoa a écrit :«du mal sur Arch» : je ne te demande pas de faire de la délation mais je serai intéressé de savoir ce qu'on peut penser de mal de cette distribution. Aurais-tu des liens (même des trolls, c'est toujours fun) ?
:troll: Ceux qui viennent à Arch parce que c'est à la mode et qui ne lisent pas le minimum du minimum de l'installation :rtfm: et qui pleurent dans tous les sens parce que "ça marche pô" ? :troll:
L'un des avantages d'Arch (ou peut-être n'est-ce propre qu'à ce forum) est que le troll est rare. :mrgreen:

Il y a du Linux pour tout le monde et du bon et du moins bon dans chaque distribution. Du très grand public (Mandriva, Ubuntu, etc.) à l'élitiste (Debian, Gentoo) ... Sans être vache, Arch demande au moins de savoir lire (et si on a quelques connaissances, c'est d'autant mieux). Mais l'important est qu'"il y a forcément un Linux qui vous convienne. " :D
:marche:
mickeul
archer de cavalerie

Message par mickeul »

Je suis d'accord avec vous :)

Pour ce que j'ai lu sur le forum c'est le blabla traditionnel c'est pas stable il y a toujours des mises à jours, ensuite ceux qui disent il y a pas beaucoup de paquet...

D'après ce que j'ai lu je me suis fais mon opinion je penses que c'est une distribution stable contrairement à ce qu'on peut dire que c'est propre pas plein de logiciels à tout va lors de l'installation.
Caocoa
yeomen

Message par Caocoa »

FoolEcho a écrit :L'important est qu'"il y a forcément un Linux qui vous convienne. " :D :marche:
Belle phrase :)
Linux un noyau, Windows des pépins :mrgreen: | Manifeste pour la liberté des programmeurs, par Bill Gates.
Ma configuration
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

:marche: Parce que nous le valons bien. :mrgreen:
(Ces mots creux sont sauvés par la présence de Tux :D )
Répondre