[Multimedia] Bye bye TV, bonjour mediacenter

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Chu Ko Nu
Messages : 334
Inscription : lun. 05 janv. 2009, 18:51
Localisation : Nancy

[Multimedia] Bye bye TV, bonjour mediacenter

Message par Lunatic »

Salut à tous,

Je poste dans cette section car ce fil ne concerne pas directement Archlinux et ne soulève pas de « problème » à proprement parler, juste des demandes de conseil.

Je souhaite me débarrasser de ma télévision que je n'utilise pas comme telle, mais comme « moniteur », ceci notamment afin de ne plus payer la redevance. Je souhaite aussi reconvertir mon netbook en « station média ».

L'idée est donc de revendre la télé et d'acheter un moniteur à la place, principalement dédié (si ce n'est exclusivement) à la lecture vidéo. Comme ma télé est une 32 pouces, je me vois mal repasser à un format beaucoup plus petit. Mais comme les prix grimpent très très vite, je pense me limiter à du 27~28 pouces. Ça devrait être suffisant.

Aussi me demandé-je si certains ici utilisaient un moniteur pour une telle pratique. Quelles sont les caractéristiques à regarder de près ? Par exemple, le seul 28 pouces abordable que j'ai trouvé est ce Hannsg à moins de 260 €. Mais on parle ici où là de reverse ghosting qui semble handicapant pour les jeux (mais les vidéos ?). Bref, avez-vous des conseils à ce sujet ?

Par ailleurs, j'ai une question relative à la sortie VGA des netbook (le mien, un MSI Wind, ne possède que cela) : comment est-on sensé connaître la résolution max. ? Ça n'apparaît pas dans les caractéristiques techniques.

Merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Chu Ko Nu
Messages : 334
Inscription : lun. 05 janv. 2009, 18:51
Localisation : Nancy

Re: [Multimedia] Bye bye TV, bonjour mediacenter

Message par Lunatic »

Bon, ça marche pas !

J'ai pour l'instant conservé ma télé. J'ai tenté de brancher mon netbook via cet adaptateur puis ce câble.

L'écran, enfin la télé, n'est pas détecté par Gnome et le touche permettant de changer d'écran n'agissent pas. :(

C'est faisable mon truc ou j'ai acheté ça pour rien ?
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17622
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Multimedia] Bye bye TV, bonjour mediacenter

Message par benjarobin »

Tu as acheté pour rien... C'est dans l'autre sens que cela fonctionne pas dans celui-ci...
Le DVI peut (mais n'est pas obligé) de contenir des informations analogiques mais si je ne me trompe pas le HDMI c'est 100% numérique.
Si tu n'as que des sortie VGA sur ta carte graphique, ton écran doit être impérativement branché en VGA...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Chu Ko Nu
Messages : 334
Inscription : lun. 05 janv. 2009, 18:51
Localisation : Nancy

Re: [Multimedia] Bye bye TV, bonjour mediacenter

Message par Lunatic »

Merci beaucoup benjarobin.

Bon, je n'ai plus qu'à changer mon fusil d'épaule… Soit remplacer la télé par un moniteur comme je l'avais initialement pensé, soit ne pas utiliser ce netbook comme htpc… /o\
Répondre