Je poste dans cette section car ce fil ne concerne pas directement Archlinux et ne soulève pas de « problème » à proprement parler, juste des demandes de conseil.
Je souhaite me débarrasser de ma télévision que je n'utilise pas comme telle, mais comme « moniteur », ceci notamment afin de ne plus payer la redevance. Je souhaite aussi reconvertir mon netbook en « station média ».
L'idée est donc de revendre la télé et d'acheter un moniteur à la place, principalement dédié (si ce n'est exclusivement) à la lecture vidéo. Comme ma télé est une 32 pouces, je me vois mal repasser à un format beaucoup plus petit. Mais comme les prix grimpent très très vite, je pense me limiter à du 27~28 pouces. Ça devrait être suffisant.
Aussi me demandé-je si certains ici utilisaient un moniteur pour une telle pratique. Quelles sont les caractéristiques à regarder de près ? Par exemple, le seul 28 pouces abordable que j'ai trouvé est ce Hannsg à moins de 260 €. Mais on parle ici où là de reverse ghosting qui semble handicapant pour les jeux (mais les vidéos ?). Bref, avez-vous des conseils à ce sujet ?
Par ailleurs, j'ai une question relative à la sortie VGA des netbook (le mien, un MSI Wind, ne possède que cela) : comment est-on sensé connaître la résolution max. ? Ça n'apparaît pas dans les caractéristiques techniques.
Merci