Tazaf a écrit :Mais je pensais que le fait qu'il s'arrête au bout de 10 secondes ne s'appliquait que dans le cas de l'exemple de l'encadré ^^ Autant pour moi donc.
C'est le cas... pas compris...
Tazaf a écrit :Au début, après l'avoir installé ainsi que les extra, j'ai tenté de le lancer via l'invite de commande (en compte root, et au vu de certains posts c'est pas un truc à faire), mais il me faisait par d'une erreur comme quoi il ne pouvait démarrer l'affichage (l'intitulé exact ne me revient pas) puis il me redonnait la console d'authentification. De dépit, j'ai tout de même suivi la procédure et j'ai mis gdm et dbus dans les DAEMONS de /etc/rc.conf.

... il faut éviter/bannir le mode root en graphique (si on tient à lancer une application graphique en root, il y a des précautions à prendre: via gksu, kdesu ou ce genre de choses... mais jamais un environnement complet... ou alors juste pour le test rapide de startx, car on est encore dans la suite de l'installation, donc pour rectifier ou ajouter des choses, ça va plus vite).
Pour lancer un environnement via l'invite de commande, il ne faut pas le lancer n'importe comment (le plus simple étant un .xinitrc correctement renseigné, puis startx).
Il est "plus élégant" de démarrer gdm en modifiant /etc/inittab (cf. wiki).
Tazaf a écrit :Mais il me dit malgré tout qu'il n'arrive pas à lancer la version "complète" de GNOME 3 et qu'il a démarrer en mode restreint.
Pour basculer sur gnome-shell, ça dépend si ta carte gère les effets composite, il me semble (et en machine virtuelle, aucune idée de comment ça marche... bah, tu peux toujours ouvrir un autre sujet...

).
Tazaf a écrit :PS2 : d'un point de vue purement personnel, je trouve l'interface de GNOME très agréable à l'oeil. De plus la fonction de quatre "écran" parallèle est une excellente idée.
Il y a d'autres sujets plus généraux si tu veux discuter de gnome 3.

(sur ce point, je préfère le bon vieux affichage dans la barre de tâches, ça prend moins de place... et kde a des effets qui font la même chose de longue date

)
Tazaf a écrit :PS : C'est très frustrant, j'aurais bien parsemé mon message de mon smiley fétiche (les deux accents circonflexes, mais visiblement, ce n'est pas possible d'afficher un accent sans une lettre pour l'accompagner)
^^ (appuie deux fois... enfin 4...

)