[Jeux] clignotement en plein écran (contourné)
[Jeux] clignotement en plein écran (contourné)
Bonjour,
Je viens de télécharger supertux et supertuxkart, mais une fois en plein écran et résolution native l'écran clignote... Et c'est très désagréable...
Ma carte graphique est une GeForce 9300 (chipset intégré), j'utilise le pilote nouveau avec la 3D dite expérimentale.
Je vous remercie par avance !
Je viens de télécharger supertux et supertuxkart, mais une fois en plein écran et résolution native l'écran clignote... Et c'est très désagréable...
Ma carte graphique est une GeForce 9300 (chipset intégré), j'utilise le pilote nouveau avec la 3D dite expérimentale.
Je vous remercie par avance !
Dernière modification par Kyansaa le lun. 06 juin 2011, 21:28, modifié 2 fois.
Re: [Jeux] clignotement en plein écran ()
Coucou,
as tu essayé avec la synchro verticale activée ? C'est l'option :
à placer dans un fichier de conf pour xorg dans "/etc/X11/xorg.d/20-nvidia_nouveau.conf" par exemple si tu n'en as pas.
as tu essayé avec la synchro verticale activée ? C'est l'option :
Code : Tout sélectionner
Option "GLXVBlank" "True"
Re: [Jeux] clignotement en plein écran ()
Non pareil, bizarre comme problème, mon ancienne installation (celle d'un an et demi) ne faisait pas ça.
Re: [Jeux] clignotement en plein écran ()
Tu ne serai pas sur un environnement avec compositing genre compiz ou autre par hasard ?
Re: [Jeux] clignotement en plein écran ()
Oui GNOME3, qui utilise Compiz si je ne me trompe pas.
Par contre sur Nexuiz pas de problèmes, à part que je dois baisser la qualité du jeu par rapport à avant...
Par contre sur Nexuiz pas de problèmes, à part que je dois baisser la qualité du jeu par rapport à avant...
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
- Messages : 10711
- Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
- Localisation : Basse-Normandie
Re: [Jeux] clignotement en plein écran ()
Tu te trompes, gnome3 utilise Mutter (composite également).Kyansaa a écrit :Oui GNOME3, qui utilise Compiz si je ne me trompe pas.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Re: [Jeux] clignotement en plein écran ()
Tu devrais essayer sur un gestionnaire de fenêtres sans effets ou les désactiver temporairement dans gnome3 pour voir si c'est lié.Kyansaa a écrit :Oui GNOME3, qui utilise Compiz si je ne me trompe pas.
Par contre sur Nexuiz pas de problèmes, à part que je dois baisser la qualité du jeu par rapport à avant...
Re: [Jeux] clignotement en plein écran ()
FoolEcho, ah bah oui je suis bête, j'installais Mutter avec Gnome Shell sous GNOME2 il y a quelques mois avant la sortie de GNOME3...
Drexya, question bête : comment ça se désactive ? Les effets j'en ai pas besoin et si je peux les désactiver tant mieux...
Drexya, question bête : comment ça se désactive ? Les effets j'en ai pas besoin et si je peux les désactiver tant mieux...
Re: [Jeux] clignotement en plein écran ()
Ne l'ayant pas essayé, je ne connais pas gnome3 mais il me semble avoir lu qu'il a un mode "dégradé" qui ressemble vaguement à gnome2. Mais sinon tu peux essayer avec openbox par exemple ou lxde si tu ne veux pas être perdu.
Re: [Jeux] clignotement en plein écran ()
Je passe en résolu, non pas que j'ai réellement trouvé une solution mais parce que GNOME3 ne me convient pas trop, j'hésitais à passer sous KDE4 et c'est désormais chose faite.
Maintenant plus de problèmes à ce niveau, ça devait être comme tu le disais un problème à causes de Mutter.
Je vous remercie.
Maintenant plus de problèmes à ce niveau, ça devait être comme tu le disais un problème à causes de Mutter.
Je vous remercie.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
- Messages : 10711
- Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
- Localisation : Basse-Normandie
Re: [Jeux] clignotement en plein écran (résolu)


C'est un peu curieux sinon, car kwin aussi fait dans le composite, si je ne me trompe pas (depuis kde4).

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Re: [Jeux] clignotement en plein écran (résolu)
OK je vais mettre ça.
Oui mais vu que je désactive tous les effets (du moins généralement car sous GNOME3 je savais pas faire...) c'est fonctionnel à 100% !
Oui mais vu que je désactive tous les effets (du moins généralement car sous GNOME3 je savais pas faire...) c'est fonctionnel à 100% !