Bref. Depuis... dimanche soir, j'ai un ventilo qui se met en fonctionnement maximum (un bruit d'avion quoi) de temps en temps. Les températures des différents composants ne sont pas élevées, lorsqu'il se met à tourner à fond, les températures ne baissent pas, bref il tourne à fond pour rien... Je vois même pas pourquoi il s'active vu que les températures sont normales.
Je me suis dis, c'est peut-être la poussière ou un truc dans le genre. J'ai donc ouvert mon ordi, tout nettoyé (en passant j'ai fait une connerie avec le ventilo des processeurs, j'arrive plus à le revisser, les vis tournent dans le vide. Là ça tient avec des élastiques (sinon bah le ventilo tombe et les processeurs montent à 110°C...)). Y'avait un matelas de poussière sur les ventilos, c'est tout propre maintenant.
Sauf que ça n'a pas fonctionné. Environ toutes les 2 heures il se met à tourner au max et ça dure 2-3 minutes...
sensors me retourne des températures de 40°C environ, bref pas de quoi faire tourner le ventilo au max. La température de la carte NVidia non plus ne baisse pas quand il se met en marche.
Bon bah donc je sollicite votre aide, je commence à avoir mal aux oreilles là
