Je viens vous faire pars de l'experience que j'ai eu avec tout les environnements de bureau (sauf enlightement) sur mon laptop ATI/intel. Je dois vous avouer que je suis très troublé, car le seule le SEULE ET UNIQUE environnement de bureau qui fonctionne correctement c'est gnome (pour d'obscures raisons).
Je commence par kde (kde-base même pas tout!) : alors là c'est horrible, malgré les 4 go de ram et une très bonne carte graphique (radeon HD 5470) que je peux permuter avec une carte intel (basse conso') kde "crame" littéralement l'ordinateur (sans pour autant prendre beaucoup de % cpu) : je monte à une moyenne de 70 degrés !! (même si j'enlève tout : les effets les panels les widget et que je met un écran noir), c'est horrible ! A pars ça tout fonctionne sous kde mais impossible de l'utiliser sans cramer l'ordinateur (puis on est en été donc je vous dis pas ...) bref ça m'empêche totalement d'utiliser kde (qui marche pourtant sur mon fixe qui n'est pas tellement puissant).
Ensuite viennent fluxbox openbox etc ... bon là : température normal (comme en console) 56-58 degrés c'est parfait de ce coté mais un problème (insoluble) : les fenêtres/rectangle de selection se brisent pendant le mouvement et c'est vraiment horrible et ça pique les yeux, j'ai tenté de réglé le pb avec des fichiers de confs mais rien n'y fait ça reste ! J'ai même tenté lubuntu (qui est bien configuré) mais j'ai aussi le problème.
Puis enfin les deux seules environnements qui me laches pas : xterm/alsamixer par startx (suffisant pour firefox) et enfin gnome 3 (par gdm) : PARFAIT 55-58 degrés de température en fait c'est pareil avec ou sans gnome ! Comme en console avec et avec effets activés en plus (composite) ! les fenêtres ne se brisent pas ! tout est fluide bref le rêve (ça marche aussi avec les autres versions de gnome, unity ne pose pas non plus de pb).
Je voudrais savoir pourquoi je ne peux utiliser QUE gnome? (j'en suis satisfait ^^) Et si vous avez eu des experiences similaires sur un de vos ordinateurs ou tout simplement pour commenter. Même si j'adore gnome c'est vrai que j'aurais préferé une openbox/fluxbox mais bon

Sinon (rien à voir) mais c'est totalement génial le binaire! pacman -S kde en 8 min, 1 min de test et pacman -Rscn kde (2 min) et hop en 11 minutes c'est fini ! (je viens de gentoo depuis hier soir donc voilà
