C'est tout simplement insupportable, j'ai deux laptops, sur le premier ( 1 seul DD) cfdisk indiquait toujours une erreur : Impossible d'ouvrir /dev/sda bad primary partition 2 does not end in the partial cylinder ... Je pensais que il y avait un vrai problème et puis de toute façon il y avait que windows et une ubuntu donc j'avais tout supprimer (tout le DD) et reparti de rien en partitionnant avec cfdisk pour y installer arch.
Seulement j'ai un nouveau portable ( deux DD) je voulais partitionner /dev/sdb pour y mettre arh et là ... pareil :
Impossible d'ouvrir /dev/sda bad primary partition 1 does not end in the partial cylinder je tente un cfdisk /dev/sda et j'ai /dev/sda bad primary partition 2 does not end in the partial cylinder ... So what ! Je veuyx garder windows7 cette fois ! fdisk et gparted marchent ils me disent que tout va bien, un check marche, cfdisk c'est vraiment de la ... il me fait chié avec des vieux cylindres qui n'existent même plus ... Ca m'énerve vraiment ... Je pensais à faire ça donc mais bon : creer avec fdisk le / et le /home, puis mkfs.ext4 puis
Code : Tout sélectionner
mount ext4 /dev/sdb2 /mnt/arch && mkdir /mnt/arch/boot && mount ext4 /dev/sd3 /mnt/arch/boot
(Je fais ça quand je me fais une gentoo ... ) m'enfin je sais pas si c'est bien car l'installateur de arch va peut-être bugguer après je sais pas ou il monte les partitions d'habitude ...
C'est vraiment un sale problème je n'ai jamais pu installer arch sans tout virer.