Mon cas est particulier : depuis toujours, j'ai au moins 2 Linux différents installés sur ma machine.
(Pourquoi ? parce que j'aime bien essayer, et puis, quand j'ai des problèmes avec l'un, je peux toujours réparer à partir de l'autre. Cela a fréquement été le cas avec nVidia...)
Et pour passer de l'un à l'autre sans rien perdre, j'ai une partition /documents vers laquelle pointe certains dossiers de mes différents /home.
Actuellement, j'ai Mageia et Arch.
Donc, les mails de Kmail se trouvent dans /documents/mail, et dans la configuration de Kmail (/home/joel/.kde4/share/config/kmailrc) j'ai mis cette ligne :
Code : Tout sélectionner
folders[$e]=/documents/mail/
Code : Tout sélectionner
pacman -Syu
Au démarrage, ce matin, je n'ai pas eu d'assistant de migration, kmail a démarré normalement, mais les différents dossiers étaient vides de mail. Et je ne pouvais pas expédier de mail.
J'ai vérifié la configuration : /home/joel/.kde4/share/config/kmail2rc a repris exactement celle de kmailrc et pointe donc bien vers /documents/mail.
Depuis Mageia, j'ai créé des archives zip (clic droit sur un dossier => Dossier d'archive), les ai recopiées dans le /home de Arch. De retour sous Arch, je les ai récupèrées par Fichier > importer des messages. (mais j'ai longtemps cherché, et je n'ai pas trouvé ou ils s'étaient mis, rien n'a changé dans /documents/mail)
J'ai donc récupéré mes anciens mails, je peux maitenant en expédier, mais ceux que je supprime n'apparaissent pas dans la poubelle de Kmail, je ne peux pas récupérer de nouveaux mails (les dossiers inbox et trash restent vides), les noms de dossier sont restés en anglais et les filtres sont inactifs.
J'utilise POP3 et donc, si j'ai bien compris http://fr.wikipedia.org/wiki/Imap, je n'utilise pas imap.
Qu'en pensez-vous ?