[Serveur distant] Se connecter à distance...

Applications, problèmes de configuration réseau
FenDanT
Elfe

[Serveur distant] Se connecter à distance...

Message par FenDanT »

Coucoux :P

Quelques question sau sujet des connections à distance, déjà évoquées et en partie résolue grâce au chat... Merci seginus et les autres 8)

Je dois me connecter à distance sur un serveur Win***** Server 2003 qui gère deux applications uniquement sous win****, vitales pour mon exploitation.

J'y ai accès sans trop de soucis, pour les applications, avec des softs telles que KRDC ou encore Tsclient.

Où ça de gâte, c'est que je dois absolument pouvoir imprimer chez moi des documents venant de ces deux applications sur le serveur distant.

Impossible de parvenir à gérer et à imprimer quoi que ce soit avec ces applications. Je ne sais pas s'il y a un moyen de le faire :oops:

Je suis donc, pour le moment contraint de les lancer en console pour que mes imprimantes soient reconnues et fonctionnent avec les bons pilotes.

Au taf, je dois utiliser la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

rdesktop xx.xxx.xx.xx -u xxxxxx -d xxxxxxx -p xxxxxxxx -k fr-ch -g 1024x730 -a 16 -r printer:OKIB4350="OKIB4350(PCL)"
Pour une imprimante USB.

At home, pour une imprimante en réseau, j'utilise celle-ci :

Code : Tout sélectionner

rdesktop xx.xxx.xx.xx -u xxxxxx -d xxxxxx -p xxxxxxxx -k fr-ch -g 1270x970 -a 16 -r printer:Brother_MFC-9420CN_192.168.1.106="Brother MFC-9420CN"
Après l'adresse ip, le -u est pour l'utilisateur, le -d pour le domaine, le -p pour le mot de passe, le -k pour le keymap, le -g pour la définition d'écran, le -a pour les couleurs, le printer: pour le nom de l'imprimante (récupéré dans Cups)et le ="xxxxx" est pour le pilote que l'imprimante doit utiliser (on trouve son nom une fois connecté, dans les propriétés de l'imprimante sur le serveur distant).

Comme ce serveur est commun à plusieurs entreprises, il y a pas mal de pilotes différents utilisés.

Ma question est la suivante : il n'y aucun soft permettant à la fois de se connecter, de gérer la configuration et d'utiliser une imprimante :?:

Je sais bien que tout fonctionne en ligne de commande... Mais j'en ai pas mal bavé pour trouver la solution, notamment pour la gestion du bon pilote.

Les informations du man rdesktop à ce sujet (pour le driver), ne sont pas bonnes... Heureusement qu'à force de bidouiller, la console à fini, dans un message d'erreur, par me donner la solution du =" xxxx".

Voilà, donc je me demandais s'il n'y avait pas plus simple pour la configuration et un soft qui permette de tout gérer un peu plus simplement.

Au plaisir de vous lire et avec mes excuses pour la longueur du post... :wink:
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
wain
Maître du Kyudo

Message par wain »

Salut,
Vu comme tu poses le problème, je suppose que tu ne peux pas déclarer ton imprimante locale sur le serveur distant :roll:
As-tu testé le client NX ?
FenDanT
Elfe

Message par FenDanT »

Coucoux :P

Les imprimantes sont bien installées sur le serveur distant... Enfin je crois...
:oops: :lol:

Pour Nx, d'après ce que j'ai compris, le client serveur ne fonctionne que sous Linux alors que le serveur distant est lui en win**** server 2003...

De plus l'administrateur réseau ne veut pas installer VNC pour des raisons de sécurité, d'après ce que j'ai compris...

Je précise encore que je n'y connais mais alors vraiment rien du tout en réseau... Je me suis juste retrouvé parachuté la dedans en pouvant bénéficier d'une place... :roll:

Le but étant, si j'y arrive à ne plus avoir besoin de me loguer sous win**** juste pour deux applis qui n'existent pas sous Linux... 8)
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
Temet
Daikyu

Message par Temet »

Oui VNC c'est pas secure, très lent et consommateur de ressources.
Sous ceci dit, je l'ai utilisé souvent en passant par un tunnel SSH pour justement le sécuriser ;)

Sinon pour ton problème, je n'ai pas plus d'idée que hier soir :/
"For someone who was never meant for this world, I must confess... I'm suddenly having a hard time leaving it.
Of course, they say every atom in our bodies was once part of a star.
Maybe I'm not leaving. Maybe I'm going home." (Vincent Freeman)
Répondre