Quelques question sau sujet des connections à distance, déjà évoquées et en partie résolue grâce au chat... Merci seginus et les autres

Je dois me connecter à distance sur un serveur Win***** Server 2003 qui gère deux applications uniquement sous win****, vitales pour mon exploitation.
J'y ai accès sans trop de soucis, pour les applications, avec des softs telles que KRDC ou encore Tsclient.
Où ça de gâte, c'est que je dois absolument pouvoir imprimer chez moi des documents venant de ces deux applications sur le serveur distant.
Impossible de parvenir à gérer et à imprimer quoi que ce soit avec ces applications. Je ne sais pas s'il y a un moyen de le faire

Je suis donc, pour le moment contraint de les lancer en console pour que mes imprimantes soient reconnues et fonctionnent avec les bons pilotes.
Au taf, je dois utiliser la commande suivante :
Code : Tout sélectionner
rdesktop xx.xxx.xx.xx -u xxxxxx -d xxxxxxx -p xxxxxxxx -k fr-ch -g 1024x730 -a 16 -r printer:OKIB4350="OKIB4350(PCL)"
At home, pour une imprimante en réseau, j'utilise celle-ci :
Code : Tout sélectionner
rdesktop xx.xxx.xx.xx -u xxxxxx -d xxxxxx -p xxxxxxxx -k fr-ch -g 1270x970 -a 16 -r printer:Brother_MFC-9420CN_192.168.1.106="Brother MFC-9420CN"
Comme ce serveur est commun à plusieurs entreprises, il y a pas mal de pilotes différents utilisés.
Ma question est la suivante : il n'y aucun soft permettant à la fois de se connecter, de gérer la configuration et d'utiliser une imprimante

Je sais bien que tout fonctionne en ligne de commande... Mais j'en ai pas mal bavé pour trouver la solution, notamment pour la gestion du bon pilote.
Les informations du man rdesktop à ce sujet (pour le driver), ne sont pas bonnes... Heureusement qu'à force de bidouiller, la console à fini, dans un message d'erreur, par me donner la solution du =" xxxx".
Voilà, donc je me demandais s'il n'y avait pas plus simple pour la configuration et un soft qui permette de tout gérer un peu plus simplement.
Au plaisir de vous lire et avec mes excuses pour la longueur du post...