[kmail] Messages de Local Folders restent non lus (abandon)

Applications, problèmes de configuration réseau
Cactus
Maître du Kyudo

[kmail] Messages de Local Folders restent non lus (abandon)

Message par Cactus »

Bonjour à tous,

J'ai un gros pb de synchronisation du dossier Local Folders (hérité de kmail1) : subitement (hier), alors que tout était nickel la veille, je me retrouve avec + de 700 message en non lus !
Je peux les passer en 'lus', mais dès que je resynchronise le dossier (ou redémarre kmail), ça revient en non-lus.
Comment puis-je faire ?
C'est un pb de database ? de fichiers ? (je suis en maildir)

Merci pour votre aide. :chinois:
Dernière modification par Cactus le jeu. 18 août 2011, 08:10, modifié 1 fois.
Cactus
Maître du Kyudo

Re: [kmail] Messages de Local Folders restent en non lus

Message par Cactus »

Bon, je laisse tomber, j'ai fait un truc qu'il ne fallait pas faire : copier chaque répertoire, les renommer, les réimporter, virer l'ancien... et j'ai perdu quasiment tout, je n'ai plus que les en-têtes. :(
Saloperie de Kmail ! :evil:
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [kmail] Messages de Local Folders restent en non lus (ab

Message par FoolEcho »

Travailler sur copie (à plus forte raison sur des données persos), toujours... :(

Comme kmail et kmail2 ne travaillent pas à priori sur les mêmes répertoires, as-tu vérifié le contenu de ~/.kde4/share/apps/kmail ? Il te serait alors possible de repartir de là (enfin, d'une copie...), éventuellement en rasant kmail2 (tu aurais forcément quelques pertes sur les mails récents, mais c'est un moindre mal...).

Pour ton problème, je mentionnais donc ce bug: https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=276893 (ceci dit, je crois me rappeler avoir eu un souci similaire... mais je ne suis pas sûr pour la résolution: dans kmail2 > clic droit sur les dossiers locaux > propriétés des dossiers > récupération et j'avais coché «utiliser les options du dossier parent du compte» m'avait résolu le problème ... sauf que pour vérifier, j'avais recoché l'autre mais le comportement était resté bon... donc pas tout compris: pas de mise à jour et touché à rien d'autres :| )
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

Bah, j'avais copie, ça me semblait bon (et j'ai dû me tromper à ce moment, je n'étais peut-être pas assez bien réveillé), alors j'ai effacé l'ancien.
Maintenant, c'est trop tard.
Tant pis, ces mails n'étaient pas trop importants (enfin, j'espère qu'ils ne me manqueront pas un jour !)
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

Et le bug que tu cites ne concerne pas mon pb : pour ma part, c'était que les messages revenaient en non lus à chaque synchronisation du dossier, bien qu'ils aient été lu, ou marqués comme lus.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

J'avais un peu survolé le bug tracker... :mrgreen:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre